Pour avoir du look et du style à la ville, Moto Guzzi propose aux motards et autres scootéristes une besace ultra tendance. Réalisée en éco cuir, elle reprend la forme des réservoirs des plus célèbres modèles de Mandello del Lario histoire d'imposer une petite touche vintage qui fait toujours son effet.
Toute l'actualité Bagages
Pour partir en voyage Bagster propose l'Infinity, une sacoche réservoir aimantée capable de moduler son volume interne. Rien de bien nouveau en somme. . . pas tout à fait ! Certes le fabriquant tricolore reprend tout ce que l'on connaît depuis des décennies mais bon, une sacoche réservoir aimantée ne s'invente pas tous les jours.
Pour les aventuriers en moto, SW-Motech mise sur la rigidité, la protection et la résistance avec une gamme de bagages en acier inoxydable. Déclinées en version noire ou brute, les valises latérales s'arrimeront sur les gros trails ou les tourisme-GT via 4 points de fixation.
Retour de l'aluminium chez Givi avec un top case présenté comme encore plus technique et sûr. Surfant sur le style baroudeur, l'italien annonce un gros boulot au niveau des charnières. En effet le service Recherche et Développement du fabricant propose un système de fermeture par simple pression à la façon d'un capot de voiture.
Givi propose une large gamme d'accessoires telle une invitation au départ en vacances. L'italien métamorphose la NC700 X (pour relire l'essai de la Honda, c'est ici) qui devient ainsi une vraie baroudeuse.
La ligne TW s'enrichit de son vaisseau amiral : le 04. Après le TW01, le TW02 et dernièrement le TW03, Givi enfonce le clou avec le TW04 qui offre au motard une capacité d'embarquement de 80 litres… séduisant à l'approche des vacances estivales. L'italien reprend bien entendu le concept de ses prédécesseurs et l'impose ici à son dernier venu.
Plus petit de 10 litres par rapport à son cousin Blaster, le Blaster Evo en reprend cependant les deux compartiments séparés. L'un en charge de balader votre ordinateur portable dans un maximum de sécurité, l'autre fait pour accepter une poche à eau.
Pour ceux qui courent le monde ou tout simplement les circuits, BoblBee complète sa gamme avec le Double Decker. Fabriqué en textile épais promettant résistance et longévité, le bagage se dédie au voyage.
Pour être encore un peu plus baroudeuse, la gamme Trekker s'enrichit d'une nouvelle dimension. Après les formats 33 et 46 litres déjà présentés dans nos colonnes en 2010, Givi remet le couvert avec une version se proposant d'embarquer 52 litres tout en les protégeant de la pluie.
SW-Motech succombe à la déferlante des sacoches de réservoir permettant de s'affranchir d'un tapis. Le modèle Engage ne fait pas exception et reçoit le système de fixation maison Quick-Lock 1. D'une capacité d'embarquement de 7 litres, l'Engage mise sur différents compartiments facilitant vos recherches.