Le jet Freeway Classic c'est l'une des trois nouveautés chez Arai en 2016. Plus classique que son prédécesseur le Freeway 2, le jet évolue notamment au niveau de sa garniture interne… Comme à chaque fois chez Arai les nouveautés ne vous sauteront pas aux yeux.
Toute l'actualité Arai
La nouveauté racing chez Arai s'appelle RX-7V. Des évolutions toujours aussi discrètes chez le japonais… À la différence de Shoei les casques Arai évoluent… sans que ça se voit. Cette mouture « V » conserve la forme ovale de la calotte tout en évoluant notamment au niveau de la fixation de l'écran, plus renforcée tout en étant mieux intégrée.
La livrée 2016 de l'Arai IOM TT débarque en série limitée. Désormais imposé sur un RX-7V l'intégral ne sera pas disponible en France… Non distribuée en France la version Tourist Trophy façon 2016 déboule sur le haut de gamme Arai.
Un Arai ressemblera toujours à un Arai… pourtant la nouveauté est présente sur le stand italien. Successeur du RX-7 GP, le RX-7 V lui ressemble comme deux gouttes d'eau mais pourtant la différence est bien là.
En remplacement de son haut de gamme RX-7 GP, Arai présente son sportif RX-7V, qui s'oriente encore plus vers la sécurité. Depuis des lustres le cheval de bataille du japonais est la sécurité, la nouveauté ne fera pas exception.
Une nouvelle fois en édition limitée le RX-7 GT Isle of Man 2015 s'habille pour 2015 de bleu, de rouge ou d'or. Uniquement sur commande chez votre accessoiriste préféré ou dans le magasin Crossan Motorcycle Ltd (Ile de Man) durant la mythique épreuve de vitesse (du 30 mai au 12 juin prochain) la nouvelle version "Isle of Man" signée Drudi arrivera en juin prochain.
Le haut de gamme Arai a droit pour 2015 à de nouveaux réplica pilote dont celui de Crutchlow, Hayden ou encore Pedrosa. Ce sont de nouvelles peintures de guerre qui habillent l'intégral RX-7GP millésime 2015. Pour cette année Arai sort sa palette de couleurs et propose aux aficionados de la marque des réplica pilote tous affichés à 899 euros TTC public.
Arai met en avant lors des JPMS 2015 son système d'écran fumé Pro Shade ainsi que son casque cross MX-V… issu du VX-3. Le moins que l'on puisse dire c'est que Arai est pour le moins traditionnel, voire conformiste. 2015 sera dans la lignée des choses.
Après Shoei c'est au tour d'Arai de se mettre au double écran solaire. Si le premier des deux propose aux motards une version particulièrement réussie avec l'excellent GT-Air (retrouvez ici son essai), je suis quelque peu sur ma faim en voyant le Pro Shade.
Arai dégaine pour 2014 un nouveau casque off-road. Après le VX-3 ceux qui roulent sur terre pourront coiffer le dernier-né de la gamme. Répondant au nom de code de MX-V le fibre part d'une page blanche. Enveloppe plus ronde, mentonnière et casquette plus protectrices, découpe spécifique promettant un meilleur maintien du masque et ventilations haut débit seront de la partie.