Le Motocross des Nations 2012 qui se déroulait à Lommel est maintenant terminé. Si l'Allemagne a remporté le trophée grâce à une régularité exemplaire, on retiendra les performances individuelles d'Antonio Cairoli et Jeffrey Herlings.
Toute l'actualité Antonio Cairoli
Dernière manche du Motocross des Nations, le mélange MX1/OPEN. Tout le monde est sur la même machine et le spectacle a été au rendez-vous. La victoire n'a pas échappé à Antonio Cairoli dans cette manche malgré l'incroyable course de Jeffrey Herlings.
Les pilotes du Motocross des Nations 2012 se sont lancés ce matin dans leurs trois manches de la journée. A noter que la Nouvelle-Zélande a remporté la finale B et a ainsi pris son ticket pour la finale. Les premiers à partir sont les MX1/MX2 et c'est Antonio Cairoli qui s'est imposé pour l'Italie.
Le Motocross des Nations 2012 a débuté aujourd'hui avec les manches qualificatives qui permettent de définir la liste de rentrée en grille pour demain. A ce petit jeu, ce sont les allemands Ken Roczen, Max Nagl et Marcus Schiffer qui devancent les autres nations.
En MX 1, l'attraction du jour, c'est bien sûr la venue de Ken Roczen dans la catégorie et à la maison, dans laquelle on a 23 pilotes derrière la grille ! Le départ de la 1ère manche voit Nagl réussir le meilleur envol devant Cairoli et Roczen, Paulin et Desalle sont juste derrière.
A Faenza, Antonio Cairoli et Jeffrey Herlings ont offert à KTM les deux titres de champion du monde MX1/MX2 2012. Si l'italien en est déjà à six couronnes, c'est la première pour le jeune hollandais qui a survolé la saison sans trop de concurrence même si Tommy Searle a tout tenté pour venir l'empêcher de remporter ce titre.
Le premier départ MX 1 à Faenza voit la Kawa n° 11 de Seb Pourcel virer en tête devant Simpson et Coppins, il y a Cairoli juste derrière malgré sa 14ème place en qualif'. C Pourcel est 5-6ème alors que Cairoli attaque déja le leader. Max Nagl a chuté c'est l'abandon. L'Italien passe devant alors que S.
Antonio Cairoli est devenu champion du monde MX1 2012 au terme de la première manche du GP d'Europe à Faenza. Vainqueur sans problème de la manche, Cairoli s'adjuge son quatrième titre consécutif en catégorie reine. L'italien offre ainsi une nouvelle couronne mondiale à KTM et confirme sa suprématie sur le toit du monde MX.
Premier départ favorable à Paulin devant Nagl, Goncalves et C. Pourcel qui roule avec une infiltration pour son omoplate douloureuse. Nagl prend le commandement en quelques virages et Goncalves attaque Paulin, Desalle et Simpson luttent pour la 5ème place, Cairoli pointe 9ème.
En motocross, si on dit sable, on pense Jeffrey Herlings, à Lierop, le Néerlandais a fait une nouvelle démonstration de son pilotage sur cette surface. Déjà pour bien faire connaitre ses intentions à ses adversaires, lors de la séance libre, on ne trouve qu'un seul tour chrono du pilote KTM et le meilleur bien sûr !