Antonio Cairoli, pilote Yamaha en championnat du monde Mx2 a tout raflé en 2007 : un 2e titre de champion du monde acquis de belle manière avec 10 victoires de GP et 21 manches remportées, une victoire en Mx1 pour sa première participation à une course de la catégorie, un titre de champion d'Italie Mx2 et un titre de champion d'Europ de Supercross.
Toute l'actualité Antonio Cairoli
La 25e édition du Starcross international de Mantova en Italie, qui s'est couru le week-end dernier, a officiellement lancé la saison 2008 du championnat du monde de Moto-cross. Les représentants Yamaha se sont plutôt bien comportés puisque David Philiappaerts remporte cette édition MX1 devant son co-équipier Joshua Coppins.
L'année 2007 aura été une belle saison pour le pilote Yamaha en MX2. Après avoir assez facilement conquit le titre de champion du monde MX2, puis le titre de champion d'Italie MX2, le pilote de Yamaha De Carli est devenu champion d'Europe de Supercross le week-end dernier à Munich.
Il y avait concurrence de date le week-end dernier en Supercross. Barcelone pour le SX Tour et Gènes pour le championnat d'Europe. Le champion du monde MX2 était venu s'imposer fin septembre à Bologne pour la première épreuve du SX Europe. A Gènes, en Italie, on a retrouvé un plateau un peu moins conséquent qu'à la première épreuve.
Il faut bien le dire, être champion du monde de motocross MX2 a des avantages. Surtout si on est pilote Yamaha. Mieux encore si on est Italien et que l'on s'appelle Antonio Cairoli. Notre sympathique Italien, dont on a beaucoup parlé cette saison pour ses succès en motocross, a été invité par Yamaha à Valence.
Tout le monde attendait le duel entre Antonio Cairoli et Ryan Villopoto. Mais le duel a tourné court puisque l'italien a chuté dans les 2 manches. Cette édition du MX des nations n'aura pas été une réussite pour le pilote Yamaha même s'il termine 2e de sa séance de qualification 43 s derrière Villopoto.
C'est à une véritable démonstration que les pilotes américains nous livrent à Budds Creek lors de cette journée de courses qualifcatives. Après Carmichael qui colle plus de 30 secondes au 2e en MX1, Ryan Villopoto a gagné sa course avec 43 secondes d'avance sur Antonio Cairoli en MX2.
Les affaires de Yamaha ont mieux tourné en MX2 qu'en MX1. Si le titre était perdu en MX1, Cairoli a fait ce qu'il fallait il y a 2 GP en remportant le titre pilote. Sans oublier le titre constructeur acquis grâce au bon résultat de Nicolas Aubin le WE dernier. La difficile piste de Lierop a donné du fil à retordre aux pilotes.
Pour cette dernière course de la saison en motocross MX2, à Lierop aux Pays-Bas, Antonio Cairoli est de retour après son essais gagnant en MX1 en Angleterre. Au départ, c'est le Britannique Tommy Searle qui vire en tête devant la meute. Gundersen, Swanepoel et Avis lui collent au train.
Le GP de Donington en Angleterre était l'avant dernier de la saison. Joshua Coppins était de retour après une convalescence obligée suite à sa chute de Locket où il s'est blessé à l'épaule. Ce GP marqué aussi un tournant dans la carrière d'Antonio Cairoli. Ce dernier disputait le premier GP MX1 de sa carrière en championnat du monde.