Après le GP d'Italie, chez KTM, en motocross, on peut avoir le sourire, avec un nouveau doublé de Marvin Musquin qui gagne la seconde manche sur l'erreur de Jeffrey Herlings en le passant dans le dernier virage. Même si Jeffrey, à un souffle de remporter la seconde manche devait être déçu, n'en revient pas de se retrouver 3ème du championnat.
Toute l'actualité Antonio Cairoli
Comme prévu, le terrain de motocross de Mantova a séché, la seconde manche MX 1 a lieu sur une surface bien plus sèche. Cairoli a manqué la victoire pour 4 secondes en première manche, on peut s'attendre à une réplique du champion devant son public. C'est parti et c'est…. .
A Mantova, au GP d'Italie hier, chez les MX 1, il ne faisait guère de doute que le champion en titre, Antonio Cairoli, n'allait pas être facile à battre. Au départ de la première manche, c'est le champion 2008, David Philippaerts qui s'élance en tête, collé par Clément Desalle, Jimmy Albertson, Max Nagl, Anthony Boissière et Cairoli.
Le public de Montova espérait voir un grand Antonio Cairoli sur les terres italiennes et non seulement le nouveau pilote KTM est bien présent aux avant-postes mais en plus un autre pilote transalpin s'invite en la personne de Davide Philippaerts qui remporte cette qualification MX1.
En Bulgarie, nous en parlions hier, KTM a fait fort en remportant 6 courses sur 6. Max Nagl a profité d'excellents départs pour s'imposer en première manche pendant que Cairoli s'extrayait du paquet avec une chute suite à la percussion de la moto de Sébastien Pourcel.
Le week-end dernier, chez KTM, on n'a pas fait dans la demie mesure en motocross. Il y avait au programme, le championnat du monde MX 1, le MX 2, le mondial des féminines, tout cela en Bulgarie et le 125 junior à Thomer la Sogne. Et le résultat est pour le moins propre et net.
Nous voici au départ de la seconde manche des MX 1, après la victoire de Nagl en première, un moment toujours aussi effrayant, plusieurs pilotes chutent au fond, dont Bellino qui repart dernier. Devant, c'est encore Max Nagl qui s'est imposé au premier virage, mais il a derrière lui un groupe de pilotes composé de Philippaerts, Desalle, Cairoli, Pourcel et Boissière.
Le soleil rayonne sur le circuit de Sevlievo en Bulgarie, au départ de la première manche des MX 1. Nagl est tout à l'intérieur et passe le premier le virage du bout de la ligne de départ. Juste derrière lui, on trouve, Desalle sur sa Suzuki, Philippaerts et les deux Kawasaki de Pourcel et Boog.
Nous y sommes, après quelques courses d'échauffement, le motocross de Valence, et des championnats nationaux, c'est parti aujourd'hui pour les premières qualifications de la saison pour ce GP de Bulgarie. En MX 1, aux essais libres, Tanel Leok est le plus rapide sur sa Honda, devant le surprenant Russe, Bobryshev.
A Valence, ce dimanche, Antonio Cairoli, si discret samedi, s'est fait de nouveau remarquer, peut-être un peu tôt dans la saison, depuis sa victoire au motocross de Mantova, il y a deux semaines. Après les MX 2, chez les MX 1, au petit jeu des chronos, c'est Tanel Leok qui fait le meilleur temps, suivi de Seb Pourcel et de Cairoli.