Après un passage par St Jean d'Angély, les pilotes du championnat du monde de motocross se retrouvent à Teutschenthal en Allemagne. Une étape qui marque la mi-saison et qui permettra de faire quelques bilans sur les forces en présence et les éventuelles surprises.
Toute l'actualité Antonio Cairoli
Ce week-end St jean d'Angely accueillait le Grand-Prix de France de motocross. Le circuit de Charente-Maritime a vécu deux jours de gloire avec des milliers de spectateurs venus encourager les pilotes du mondial en quête de victoire.
Si Musquin s'impose dans les deux manches du GP de France en MX 2, en MX 1, Antonio Cairoli s'impose en qualif samedi, mais voit son coéquipier, mais aussi adversaire au sol, Max Nagl, clavicule touchée. Dimanche matin, Valentina du Team KTM confirme bien que Max a la clavicule cassée.
Sous le soleil revenu, mais avec une température plus fraîche, la deuxième manche MX 1 se prépare, après le tour de reconnaissance, les pilotes sont derrière la grille qui s'abaisse. Cairoli va-t-il refaire le holeshot comme en première manche ? Une nouvelle fois, ça chute au début de la montée à droite.
Après les filles, avec la difficile journée de Livia, les MX 2, voyons la première course des MX 1. Dès la mise en place des MX 1 pour leur première manche, le circuit a encore beaucoup changé par rapport au début de matinée, c'est un circuit quasi sec, sous un ciel encore couvert.
Outre les filles, le GP de France à St Jean d'Angély nous offre les MX1 et MX2 ou nos français ont également brillé. En effet les qualifications se sont déroulées cette après-midi et Gautier Paulin s'est imposé dans la petite cylindrée alors qu'Antonio Cairoli devance Xavier Boog en 450cc.
St Jean d'Angely accueil ce week-end le Grand-Prix de France de motocross avec un programme chargé puisque pas moins de quatre catégories seront au départ de ce GP. Bien entendu les compatriotes à Marvin Musquin en MX2 seront présents tout comme Toni Cairoli et sa bande alors que les filles ouvriront le bal en fin de journée samedi.
Chez KTM, avec un succès total en MX 2 à Glen Helen avec Marvin Musquin, en MX 1, c'est la bonne affaire également pour Cairoli. Et en première manche, le podium était 100 % KTM, pas plaisant pour les autres. En première manche justement, Antonio Cairoli est allé chercher sa victoire à la force du poigné.
Après un repos bien mérité à l'issue de la 1ère manche, les pilotes MX 1 sont de nouveau au départ, pour la seconde course. Max Nagl fait parler la poudre et fait le holeshot, mais Ben Townley le passe dans une montée, cote à cote, sublime. Derrière, il y a Alessi, Cairoli, Desalle, Guarneri, Boog, De Dycker et Pourcel.
A Glen Helen, hier soir pour nous, Antonio Cairoli, en tête du mondial, n'avait à surveiller que son coéquipier Max Nagl, qui le talonnait à 16 points. Mais quelque chose semblait évident, pour la fierté d' un tel champion que Cairoli, entendre que les Américains sont les plus forts, il ferait tout pour battre Mike Alessi, Ryan Hugues, et par la même occasion, Townley et Langston, tant qu'à faire.