Dimanche au GP de motocross en Suède, c'est un Antonio Cairoli conquérant qui est revenu face à ses adversaires. Avec deux départs imparables, une première manche plutôt « relax », il devra faire face à un Clément Desalle assoiffé dans la seconde course, avant de reprendre la main où il donne l'impression de le faire quand il veut, une seconde victoire, le doublé et 50 points pour le pilote KTM.
Toute l'actualité Antonio Cairoli
Les deux pilotes Suzuki sont placés tout à l'intérieur au second départ. Antonio Cairoli a gagné la première manche après un holeshot imparable, 5ème des qualif, l'Italien remet le couvert au départ de la seconde manche, à la sortie du virage, il a le temps de regardé à sa gauche quels pilotes sont avec lui !
Après la victoire de Steven Frossard en première manche en Suède, les MX 1 prennent position derrière la grille à leur tour. Barragan n'est donc pas là, Sébastien Pourcel non plus, mais Nicolas Aubin est au départ. Antonio Cairoli sort en tête de la meute, pas bon pour les autres, il est suivi de Guarneri, Desalle, Ramon et Philippaerts qui passe de suite devant Ramon.
Le GP de motocross en Lettonie a été très bon pour l'équipe MX 1 chez KTM. Antonio Cairoli finit 4ème en première manche et gagne la seconde. Ce qui n'empêche pas l'Italien de ne pas être tout à fait satisfait ! En, deuxième manche, c'est Nagl qui s'offre un tour en tête avant que le champion du monde ne prenne le commandement.
Nous voici à la seconde manche des MX 1, le sol est poussiéreux, et c'est Max Nagl qui nous refait le holeshot, pour rappel, il s'est cassé la clavicule en France. Au premier virage, Boog est 3ème, mais c'est un peu, beaucoup, la foire du départ, Xavier semble se faire passer par 3 ou 4 pilotes, ça frotte un peu.
En mondial de motocross, les MX 1 nous offrent une belle surprise en Lettonie. On peut s'attendre à Leok, presque chez lui, mais c'est Bobryshev qui va, en même temps être récompensé mais aussi être très déçu. Après la victoire de Musquin en première manche MX 2, c'est le départ de la première manche MX 1, Desalle s'est placé tout à l'intérieur à coté de Cairoli.
Le week-end dernier, Caradisiac Moto avait fait le déplacement jusqu'en Allemagne pour le GP de motocross qui se disputait à Teutschenthal. Au retour de ce voyage et après vous avoir disséqué les courses une par une, voici une galerie de photos du week-end outre Rhin.
Chez KTM en MX 1, pas vraiment de soucis à l'issue du GP d'Allemagne. Antonio Cairoli a parfaitement négocié ce GP de motocross, malgré son mauvais départ en première manche. L'Italien revient 6ème dans la première course et en seconde manche, avec 300 mètres de plus, il gagnait la manche, il termine à 25/100ème de seconde du vainqueur De Dycker, exténué à l'arrivée.
Alors qu'il n'avait pas encore remporté la moindre course cette saison, Ken De Dycker s'offre, le jour de son anniversaire, le doublé à Teutschenthal au GP d'Allemagne de motocross. Un bien beau cadeau que le géant belge a conquis au terme d'un week-end parfait ou il a donné le tournis à ses adversaires y compris le champion en titre, Antonio Cairoli.
C'est sous le soleil que les pilotes MX1 se sont élancés pour la manche de qualification du GP d'Allemagne de motocross qui se dispute à Teutschenthal. Tanel Leok avait réalisé le meilleur chrono de la séance pré-qualif mais il manquera complètement son départ contrairement à clément Desalle qui s'impose aujourd'hui devant notre Xavier Boog national.