Le GP d'Allemagne a laissé un sentiment bien différent selon les pilotes, Bobryshev est heureux de son historique doublé, Frossard forcément déçu de perdre de nouveaux points, Desalle s'en sort bien et Cairoli sans gagner fait une bonne opération. Philippaerts ne voit plus le jour, Boog fait un mauvais GP et c'est Barragan le 1er pilote Kawasaki.
Toute l'actualité Antonio Cairoli
Second des qualifs on attend du très grand Bobryshev et nous allons en avoir. C'est le départ de la première manche MX 1, Evgeny Bobryshev sort en tête devant Cairoli et Nagl qui roule dans son jardin. Frossard et Pourcel sont juste derrière il y a aussi Desalle, Philippaerts et Goncalves.
A deux mois du Motocross des Nations qui se dérouleront à St Jean d'Angely, certaines nations ont déjà communiqué leur trio de pilotes. Pour le moment, parmi les têtes d'affiches, l'Italie et l'Allemagne ont présenté leur équipe en reprenant les mêmes pilotes que l'année dernière.
Nous retrouvons les pilotes de motocross à Teutschenthal pour le GP d' Allemagne où nous étions l'an passé. En MX 2, c'est Jeffrey Herlings en tête au départ suivi de Ken Roczen et Gautier Paulin, le leader du championnat roule chez lui et veut passer Gautier de suite, il manque de peu la chute dès le début de course.
Steven Frossard : « C'est vraiment bon de gagner ici, j'aime bien cette piste même si elle est glissante et difficile. J'ai essayé de rester concentré et de rouler tranquillement et mes bons départs m'ont beaucoup aidé en cela. Cela a été bien plus facile grâce à cela.
Ce GP de Suède ne s'annonçait pas une partie de plaisir pour Clément Desalle, il va y souffrir alors que Steven Frossard va y briller. Au départ de la première manche, Rui Goncalves sort en tête mais dès le deuxième virage, Antonio Cairoli qui le suit chute provoquant une belle pagaille derrière lui.
Après un week-end « off », les pilotes du championnat du monde de motocross sont en Suède et ce sera peut-être demain un tournant important en MX 1. Clément Desalle, leader avec un seul point d'avance sur Antonio Cairoli, s'est luxé à une épaule le week-end dernier.
Antonio Cairoli : « J'ai fait une petite erreur lorsque j'étais en tête dans la première course puis je n'ai pas eu la possibilité de passer devant à nouveau. J'ai fait le holeshot dans la deuxième manche, Tanel Leok roulais très vite et je ne pouvais pas me détacher puis après il s'est peut-être un peu fatigué donc j'ai pu prendre une bonne avance.
Départ de la première manche MX 1 avec holeshot de Cairoli suivi de Nagl, Frossard, Philippaerts et Boissière. Les deux Suzuki officielles sont là suivies de Xavier Boog. A la fin du second tour nous avons, Cairoli, Nagl, Frossard, Philippaerts et Desalle, ces 5 pilotes ont fait un trou avec le 6ème Goncalves.
Au départ des MX 2, la question se pose sur la forme de Ken Roczen après sa chute au Portugal mais l'Allemand va vite nous rassurer. Un invité surprise avec Loic Larrieu qui revient en MX 2 après un essai peu fructueux en MX 1. Au premier virage, 3 KTM avec Roczen, Herlings et Aubin, Searle et Anstie ne sont pas bien loin.