
Fin d'année rime avec calendrier. Tous les ans, c'est le même rituel ; facteur, pompier, éboueur, j'en passe et des meilleurs… Bref, tout ça est d'un banal. Non, nous, ce qu'on veut, c'est quelque chose qui colle avec notre passion.
Fin d'année rime avec calendrier. Tous les ans, c'est le même rituel ; facteur, pompier, éboueur, j'en passe et des meilleurs… Bref, tout ça est d'un banal. Non, nous, ce qu'on veut, c'est quelque chose qui colle avec notre passion.
Nous vous avons présenté, au mois d'avril dernier, ce film « légèrement » décalé réalisé par la paire Delépine/Kervern. Avec Gérard Depardieu partageant la tête d'affiche avec une Munch Mammut (sans H), ce long métrage avait réussi à attirer plus de 800 000 personnes dans les salles.
Alors que le salon homonyme a fermé ses portes il y a quelques jours, il faut maintenant penser aux activités pour 2011. Si pour certaines, il n'est pas nécessaire de s'y prendre à l'avance, pour d'autre, il vaut mieux battre le fer tant qu'il est chaud.
Une nouvelle vente aux enchères de motos anciennes aura lieu ce dimanche à Fontainebleau (77). En effet, la société Osenat propose aux amateurs plus de 230 lots concernant la locomotion, qu'elle soit terrestre ou « aquatique ».
En 1990, les routes sont encore sillonnées par beaucoup de gros trails. Des motos bien agréables en gros mono pour commencer, puis équipées de bicylindres selon les choix des constructeurs. Cela fait donc tout juste 20 ans, le salon de Cologne avait fermé ses portes et chez Kawasaki, la grande nouveauté pour 91 avait été l'arrivée de la 500 KLE.
Ce fût un week-end très chargé en cette fin novembre pour Eric Saul et toute son équipe. Entre le Salon Moto Légende et la remise des prix aux participants de la saison 2010 de l'ICGP, pas le temps de chômer.
La célèbre compagnie d'assurance, fidèle au salon Moto Légende, rendait également hommage aux machines anglaises, avec quatre modèles accompagnés d'une magnifique MV Agusta. Commençons, thème de ce millésime 2010 oblige, par les motos produites de l'autre coté de la Manche.
Vous aimez les motos de caractère et autres belles mécaniques. Pour vous une moto doit avoir une histoire… alors l'Iron Bikers est fait pour vous. L'Iron Bikers donne rendez-vous aux motos anciennes de série ou de compétition, aux Replica ou encore aux café-racer qui prendront la direction du circuit Carole les 25 et 26 juin prochains.
Au milieu des années 30, une nouvelle marque japonaise, Meguro, fait son apparition. D'abord spécialisée dans les monocylindres, elle s'aventure en 1955 à produire une copie des machines anglaises de l'époque en sortant un bicylindre quatre temps de 650cc. Baptisé 650 T1, la moto développe à peine 30 cv à 5200 trs/mn.
En feuilletant la presse spécialisée du salon de Munich en 2000, une des vedettes de cette édition, était la 750 MV Agusta F4 SPR. Bien entendu celle-ci n'est pas sans rappeler le souvenir de la visite de l'usine MV Agusta que Caradisiac Moto vous avez fait partager dans ses colonnes.
SPONSORISE