Troisième à Pleven, le champion du monde en titre monte sur le podium tout en perdant de précieux points à la course au titre 2012 Tu perds ici de précieux points et pointe désormais à la quatrième place au provisoire, est-ce que le titre est toujours jouable ?
Toute l'actualité Adrien Chareyre
Avec quatre victoires en six courses disputées depuis le début de saison, Mauno Hermunen n'avait toujours pas remporté de Grand-Prix cette année avant d'arriver à Pleven en Bulgarie, c'est désormais chose faite.
Ottobiano avait en début de saison laissé un gout amer dans la bouche du champion du mode en titre de Supermotard, ce qui ne l'a pas empêché de monter sur le podium lors de la troisième manche des internationaux d'Italie… Un parfum de revanche pour cette troisième épreuve italienne ?
Les épreuves du championnat international italien se suivent et se ressemblent quelque peu. Même si les scénari ne sont pas les mêmes, les acteurs principaux et les dénouements restent communs. En guest-star nous retrouvons le champion d'Italie 2011, Thomas Chareyre, le champion du monde 2011 Adrien Chareyre et l'outsider Mauno Hermunen.
La troisième manche du championnat International d'Italie s'est déroulée le week-end dernier à Ottobiano. Malgré les très bons départs du plus jeune des frères Chareyre, Thomas, prenant les commandes de la course dès le premier virage, le finlandais Mauno Hermunen a été le plus rapide.
Après une visite guidée en règle de la Sicile, c'est sur l'aéroport de Boccadifalco, ancien aéroport principal de l'ile, que cette vidéo nous emmène pour visionner cette manche du championnat du monde de Supermotard. Après deux années de suite à Triscina, le public a répondu présent pour assister à cette manche disputée sur une piste urbaine.
Plus d'un mois après le premier GP de la saison de Supermoto, les frères Chareyre et leurs adversaires se retrouvaient de nouveau en Italie mais en Sicile cette fois pour la seconde épreuve du mondial. Un week-end qui a vu Adrien Chareyre l'emporter au terme de trois courses parfaites, sans victoire, mais d'une régularité exemplaire.
Vainqueur de la seconde épreuve du championnat du monde, le tenant du titre Adrien Chareyre, revient pour nous sur son week-end à Palerme. Tu grimpes pour la première fois cette année sur la première marche du podium, peux-tu revenir sur ton week-end sicilien ? Pour quelles raisons ?
Incontestablement Mauno Hermunen a été le plus rapide de cette seconde épreuve du championnat international italien. Le trophée transalpin, à l'image d'un mini-mondial, a réussi au finlandais qui n'a vraisemblablement pas été déstabilisé par sa nouvelle monture (désormais sur TM depuis la manche d'Ottobiano).
Supermotard, championnat international d'Italie 2012, round 2: Hermunen réalise le week-end parfait!
1
La seconde épreuve du championnat international d'Italie de Supermotard s'est déroulée le week-end dernier à Battipaglia. Ensoleillées, les courses l'on été aussi pour Mauno Hermunen a été le plus rapide sur sa TM du team SHR et ce depuis les qualifs!