A égalité de points au général avec David Knight, le champion du monde de supermotard en titre nous livre ses impressions sur les différentes épreuves de cette seconde édition du Scorpion Masters qui s'est déroulée à Alès le 12 novembre dernier.
Toute l'actualité Adrien Chareyre
5 minutes pour revivre les meilleurs moments de la finale du championnat du monde de supermotard 2011 afin de mettre un peu de glisse dans cette journée fériée. Vous voulez des départs au coude à coude, des virages en dérive, des sauts, des wheelings. . . du supermotard en somme.
Un quatrième titre mondial pour Mister Adrien Chareyre, lui que certains mettaient au placard en début de saison… Les sourires de la première manche à Busca (Italie) où le pilote Fast Wheels terminait en septième position se sont estompés au fur et à mesure des GP concluant par la couronne mondiale.
En seconde manche du GP de France à Cahors, les frères Chareyre se livraient une bataille pour passer en tête la ligne d'arrivée. Une bataille qui se conclut par une omoplate cassée pour Thomas, qui l'éloigne de la couronne mondiale, mais aussi qui donne un goût amère à la victoire d'Adrien.
Et de quatre ! Adrien Chareyre vient d'être sacré champion du monde de Supermoto 2011, deux ans après son dernier titre. Après une saison compliquée l'an passé, Adrien a su relever la barre cette saison au guidon de l'Aprilia.
C'est maintenant dans quelques jours que nous serons fixés sur celui des Chareyre qui repartira avec la couronne mondiale. Hors coup du sort, l'un des deux franguins aura un nouveau titre mondial à afficher à son palmarès.
Terminant sur la troisième marche du podium à Portimao (Portugal), le multi champion du monde est actuellement second au provisoire. Le pilote Aprilia Fast Wheels revient pour nous sur l'avant dernière manche du mondial de supermotard mais aussi sur l'épreuve de Casteletto di Branduzzo.
Avant de retrouver Adrien Chareyre en interview (ici), voici une petite vidéo du dernier GP du Portugal. Les meilleurs pilotes de supermotard s'étaient donnés rendez-vous le 25 septembre dernier sur l'inédit tracé de Portimao. Pour la première fois de sa carrière le pilote anglais Matthew Winstanley sur Honda remporte le Grand Prix devant les deux frangins Chareyre.
Le plus jeune des Chareyre a été le plus rapide au dernier GP d'Italie qui se déroulait à Casteletto di Branduzzo. Plus rapide lors de la dernière épreuve du championnat transalpin mais aussi tout au long de l'année. Le pilote officiel TM s'empare donc de la couronne 2011 avec presque 60 points de plus que son rival le plus rapide, Ivan Lazzarini.
De retour en Sicile pour la reprise du championnat du monde supermoto 2011, Adrien Chareyre nous livre ses impressions. Après l'épreuve de Triscina, tu pointes en seconde position au général à 7 points de ton frère et termine second de ce GP, es-tu satisfait de ton week-end ?