L’annonce tombée ce matin est un demi-soulagement. Les 24 Heures Motos 2021 auront bien lieu sur le tracé du Mans en ouverture de la saison 2021 du championnat du monde d’endurance. En revanche l’épreuve sera disputée à huis clos.
Toute l'actualité 24h Mans
Les 24 Heures du Mans Moto, qui se tiendront les 29 et 30 août 2020, se dérouleront à huis clos. Cette décision exceptionnelle est la conséquence des incertitudes sur les mesures sanitaires qui seront en vigueur à la fin de l'été.
Les 24 heures du Mans Moto sont avancées aux 29 et 30 août 2020 à la place des 5 et 6 septembre initialement prévus par l'Automobile Club de l'Ouest.
Les 24 heures du Mans Moto qui devaient se tenir du 16 au 19 avril sont finalement reportées le premier week-end de septembre, soit les 5 et 6. Les essais "pré-Mans" programmés le 31 mars et le 1er avril sont annulés.
Les 24 heures du Mans Moto, prévues du 16 au 19 avril, tout comme le Grand Prix de France, sont tributaires de l'évolution du coronavirus. Nous devrions être fixés très rapidement...
L' ACO, qui doit recevoir notamment les 24 heures du Mans et le Grand Prix de France dans quelques semaines, n'est plus maître de son destin face à l'évolution du coronavirus...
Ce n’est pas un pilote ni même un patron d’écurie. Mais son nom est pris en compte dans cette édition des 24 Heures Motos au Mans qui se déroule ce week-end sur le tracé du Bugatti. Il s’agit de Norman Bruch, et c’est un forain. Pas comme les autres néanmoins. Il mène la contestation de la profession contre la mairie sur le sujet du lieu d’exercice de leur métier. Une situation qui s’envenime qui pourrait s’inviter dans le paysage sarthois ce week-end.
La BMW numéro 6 du team ERC-BMW Motorrad Endurance partira de la pole position samedi lors des prochaines 24 Heures du Mans devant le YART et le VRD Igol Pierret Expériences.
Ce week-end donnera le départ de la 42ème édition des 24 Heures Moto du Mans. La seconde épreuve du championnat du monde d'Endurance EWC sera converte par 111 pays dont la France.
À cinq jours de la 42e édition des 24 Heures Motos (20 au 21 avril 2019), les 60 équipes qui participeront à la course s’installent actuellement dans le paddock du circuit Bugatti. Mercredi en centre-ville du Mans, place des Jacobins, une avant-première des 24 Heures Motos 2019 est organisée pour le public, avec les pilotes qui poseront avec leurs machines pour la photo officielle.