Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Uber

Image d'illustration de l'article

Voitures autonomes : Toyota investit dans Uber

5

Le constructeur japonais a confirmé un investissement de 500 millions de dollars dans le spécialiste du VTC Uber, pour progresser dans les recherches sur la conduite autonome.

Image d'illustration de l'article

Uber abandonne le camion autonome

15

L’ambition s’était affirmée en 2016 lorsque l’enseigne Uber avait racheté la start-up Otto en 2016. En plus de ses projets de voiture sans conducteur, le groupe américain allait lancer sur les routes des camions sans chauffeur. Mais l’aventure n’ira pas plus loin. Uber annonce abandonner ce programme, mais ne quitte pas pour autant la sphère du transport routier.

Image d'illustration de l'article

Les voitures autonomes d’Uber devraient reprendre du service

3

Après un accident mortel en janvier qui a stoppé ses tests de véhicules autonomes, Uber devrait les reprendre en août afin de poursuivre ses efforts dans le domaine. Plusieurs mesures de sécurité supplémentaires ont été ajoutées au programme.

Image d'illustration de l'article

Uber teste l'option d'attendre plus contre une remise

7

Le géant américain propose à ses clients de San Francisco et de Los Angeles de patienter un peu plus longtemps pour monter à bord d'une voiture contre une réduction du prix de la course. Le tarif du transport peut baisser de 25% contre 4 minutes supplémentaires d'attente.

Image d'illustration de l'article

Aux Etats-Unis, Uber moins cher que la voiture personnelle ?

21

Et si le transport de personnes revenait finalement moins cher que de posséder un véhicule ? C'est la question que s'est posée l'investisseur américain Kleiner Perkins, qui constate que posséder un véhicule serait plus onéreux que de prendre un VTC régulièrement dans les grandes villes américaines.

Image d'illustration de l'article

Accident mortel voiture autonome : Waymo charge Uber

34

L’accident mortel causé par une voiture autonome qui a percuté une piétonne en Arizona a marqué les cœurs et les esprits d’un univers qui se réjouissait déjà la disparition du conducteur et du volant dans l’automobile de demain. L’homme au contrôle de son véhicule était le facteur à éliminer dans l’équation fatale de la mortalité routière afin de célébrer enfin une mobilité sûre et apaisée. Mais la machine a aussi ses bugs et une personne en a payé pour la première fois le prix le plus fort. L’enquête est en cours, mais déjà les spécialistes ont leur idée et certains n’hésitent pas à rappeler que la concurrence est vive dans le domaine.

Image d'illustration de l'article

Uber voudrait vendre sa technologie à Toyota, au pire moment

10

Nous apprenions hier en fin de journée que le spécialiste des transports de personnes Uber souhaitait vendre sa technologie de conduite autonome à Toyota. Avec l'accident survenu dans l'Arizona, l'affaire semble désormais bien mal engagée.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Uber c'est Ubu roi

7

Uber a déboulé dans le monde économique en réussissant à monétiser ce qui était il n’y a pas si longtemps un service gratuit que se rendaient les particuliers. Mais en rationalisant une certaine idée du transport de la personne grâce aux moyens techniques de la connexion, son ombre s’est étendue rapidement au point que son modèle est à présent un qualificatif. L’ubérisation est née et cela ressemble beaucoup à Ubu roi. La preuve avec les derniers résultats comptables d’une entreprise aux pertes colossales. Mais qui est toujours là.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles