De nombreux enfants utilisent le vélo pour se rendre à l'école ou s'amuser dans le cadre de leurs loisirs. Ils doivent pouvoir se déplacer en toute sécurité.
La Ville de Strasbourg va continuer de développer son réseau de transports en commun dans les prochaines années.
Un éco-quartier est un quartier situé en zones urbaines qui met en oeuvre une démarche de développement durable.
En France, de plus en plus de villes souhaitent encourager le développement des modes de locomotion doux. Strasbourg notamment met en oeuvre une politique environnementale.
A Strasbourg à partir de décembre 2010, vous pourrez emprunter la nouvelle ligne F du tramway. Elle s'inscrit dans le cadre de la politique environnementale de la ville.
Ce n’est plus une surprise : les grandes agglomérations françaises partent à la chasse à l’auto. Objectif : privilégier les déplacements dits durables… et faire respirer le centre-ville. Quitte à supprimer progressivement la voiture ?
Dans l’hypothèse de pics de pollution à l’ozone durant la période estivale, la Communauté urbaine de Strasbourg mettra à nouveau en place un dispositif d’incitation à l’utilisation des transports alternatifs à la voiture.
Les transports en commun, alternatives à la voiture personnelle, optent pour la technologie hybride en France. La Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS) a commandé un bus articulé hybride homologué baptisé Solaris Urbino 18 Hybrid. Son
Le Koleos, le premier Crossover 4x4 du constructeur Renault, est commercialisé en France depuis le 12 juin 2008. Souvenez-vous : pour dénoncer le lancement de ce gros véhicule polluant et gourmand en carburant, des associations et des
Bonne nouvelle amis Strasbourgeois : la première phase TER du projet de tram-train de Strasbourg-Bruche-Piémont des Vosges sera mise en service en décembre 2008 ! Les travaux réalisés pour la mise en oeuvre de cette première phase