L'INFO DU JOUR - Pour l'ACEA, le lobby des constructeurs européens, la mise en place des normes CAFE au 1er janvier se traduiront par des amendes évaluées à 15 milliards d'euros. Faux, leur rétorquent un think tank et une ONG.
Stellantis a annoncé la compatibilité de ses moteurs diesel a fonctionné avec du carburant à base d’huile végétale. Seulement, il est difficile d’en trouver à ce jour.
L'INFO DU JOUR. Ventes européennes en berne, sites de production en difficulté et perspectives peu engageantes: Fiat traverse une zone de fortes turbulences, et on ne voit pas ce qui pourrait l'en extraire à court terme.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Un moteur d'entrée de gamme pour faire baisser le tarif de son SUV ? C'est la bonne idée de Peugeot, mais les 136 ch du 5008 à 7 places sont un peu limités. De l'autre côté de l'Atlantique, la victoire de Donald Trump a une portée internationale qui pourrait même toucher l'industrie automobile européenne.
Les ventes de Maserati continuent de baisser dans des proportions inquiétantes et même spectaculaires. Pour le directeur général de Stellantis Carlos Tavares, le problème se trouve toujours dans le marketing.
Les problèmes de baisse des ventes ne touchent pas que des modèles électriques européens chez le groupe Stellantis. Les gros SUV américains de Dodge et Jeep peinent aussi à trouver des clients de l’autre côté de l’Atlantique.
Paris veut demander à la Commission européenne de ne pas appliquer les sanctions financières contre les constructeurs qui ne tiendraient pas leurs objectifs de baisse des émissions de CO2 en 2025.
Après le scandale du moteur essence Puretech, verra-t-on bientôt d’autres affaires toucher le groupe Stellantis à cause de la qualité de ses voitures électriques ? EV Clinic, un spécialiste des réparations de ces véhicules, se montre extrêmement virulent à ce sujet.
Le groupe Stellantis vient de dévoiler des chiffres très décevants pour le troisième trimestre 2024, alors que son directeur général Carlos Tavares avait promis au contraire un redressement. On commence à parler d’un départ plus tôt que prévu pour l’architecte du géant de l’automobile.
Les ventes du groupe Stellantis ont lourdement chuté sur le marché européen sur le mois de septembre 2024. Les marques Fiat, Citroën et Opel sont les plus lourdement touchées.