
L'INFO DU JOUR. A quelques semaines du lancement du nouveau C5 Aircross, modèle qui parachève le renouvellement de la gamme Citroën débuté il y a deux ans, Caradisiac a eu le privilège de prendre le volant d'un modèle de présérie.
L'INFO DU JOUR. A quelques semaines du lancement du nouveau C5 Aircross, modèle qui parachève le renouvellement de la gamme Citroën débuté il y a deux ans, Caradisiac a eu le privilège de prendre le volant d'un modèle de présérie.
Outre l'Ukraine, la rencontre programmée ce 3 juin entre Giorgia Meloni et Emmanuel Macron devrait également permettre de régler un autre litige : celui qui oppose la botte et l'hexagone au sujet de Stellantis, qui vient de prendre une orientation plus italienne, et de STMicroelectonics, accusée d'être trop française.
L’ancien président-directeur général du groupe Stellantis pense que le choix de son remplaçant Antonio Filosa paraît « logique et crédible » et ne semble pas nourrir de rancœur à l’encontre de ceux qui ont précipité son départ.
Sans supsens, l'Italien a été désigné à la tête du groupe de 14 marques. Son expérience et sa réussite plaident en sa faveur. Mais elle confirme, en parallèle, la mainmise de l'Italie sur la galaxie.
Blacklisté aux États-Unis, le groupe chinois empoche des milliards de dollars d'investisseurs institutionnels américains à la bourse de Hong Kong pour financer son développement en Europe. Un joli tour de passe-passe au nez et à la barbe de Donald Trump.
La holding familiale détient 7 % du capital de la galaxie de 14 marques, mais elle pourrait bien revenir sur son engagement, en raison de la mauvaise situation du groupe, mais aussi à cause de son peu de pouvoir stratégique dans l'entreprise.
Après s'être attaqué aux aides fédérales pour l'achat d'une auto à watts, le Sénat républicain a voté contre la fin de l'interdiction du thermique en 2035 instaurée en Californie, un État ou les ventes de VE approchent les 23 %. De quoi assombrir les perspectives de Tesla ? Pas forcément.
Reprenant, en d'autres termes, le fameux "arrêtez d'emmerder les Français" de Georges Pompidou, l'hôte actuel de l'Élysée a expliqué, en substance, que trop de règlements tuent les règlements.
L'INFO DU JOUR - La dernière brique de l'édifice Tavares s'écroule : sa stratégie baptisée Dare forward et son objectif de fin du thermique en 2030. la future Peugeot 208 programmée en 2027 aura-elle un avenir au pétrole ?.
Stellantis et son partenaire Factorial Energy avancent sur le développement des batteries dites solides avec des chiffres prometteurs. Les tests en condition réelle débuteront en 2026 avec une première flotte de véhicules.
SPONSORISE