Certes, le Consumer Electronic Show (CES) qui se tient à Las Vegas cette semaine n’a rien d’un grand salon de l’automobile. Seule une poignée de constructeurs y font le déplacement, en même temps que quelques grands équipementiers. Mais plus que par le nombre d’acteurs y participant, l'événement vaut surtout par les perspectives qu’il laisse entrevoir pour les voitures de demain. Décryptage.
Actualité dense pour le groupe Stellantis, qui a officialisé un partenariat avec le géant Amazon à l'occasion du CES de Las Vegas. Carlos Tavares en a profité pour donner plus d'informations sur les axes de développement du groupe qu'il dirige.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Alexandre Bataille, journaliste essayeur vous donne son top/flop 2021.
Stellantis et le Crédit Agricole ambitionnent de créer un géant de la location longue durée en Europe. Si ce rapprochement se concrétise l’an prochain, les deux partenaires auront une flotte de plus d’un million de véhicules d’ici à 2026.
Dans une interview exclusive pour Caradisiac, le patron des systèmes d’aide à la conduite du groupe Stellantis évoque les difficultés que pose la mise au point du « super-limiteur » de vitesse obligatoire à partir de juillet 2022.
Pour le directeur général de Stellantis, la transition électrique "dépasse les limites" de ce que l'industrie peut supporter.
Mercedes et Stellantis ont tout deux annoncé un partenariat avec une société américaine spécialisée dans les batteries solides. L'objectif est d'avoir des batteries de ce type sur des véhicules électriques à partir de 2026.
Et si on rechargeait sa voiture électrique en roulant ? Stellantis y croit avec "L'Arena del futuro"
69
La recharge électrique par induction, on commence à bien connaître, et elle a même souvent été envisagée pour recharger les voitures électriques. Mais la recharge par induction dynamique, c'est moins "courant". Cela veut dire recharger sa voiture en roulant. Et Stellantis, avec d'autres acteurs, inaugure une piste test en Italie : "L'Arena del futuro", pour voir si ça pourrait marcher.
PSA Finance lance une assurance dont le prix diminue si le conducteur a un bon score de conduite, connu grâce à un boîtier intégré.
En deux semaines, le groupe Vulcan Energy s'est fait deux gros clients français : Renault et désormais Stellantis ont confirmé d'importantes commandes de lithium allemand, qui serait produit de façon "écologique".