
Le nouveau SUV à prolongateur d’autonomie a droit aux taxes européennes à l’importation des voitures électriques chinoises. Mais il se soumet aussi au « malus masse » français réservé aux modèles hybrides rechargeables !
Le nouveau SUV à prolongateur d’autonomie a droit aux taxes européennes à l’importation des voitures électriques chinoises. Mais il se soumet aussi au « malus masse » français réservé aux modèles hybrides rechargeables !
L'INFO DU JOUR - La menace devient réalité. À partir du 3 avril prochain, les voitures qui ne sont pas assemblées aux États-Unis subiront une taxe supplémentaire de 25 %. De quoi semer un vent de panique chez les constructeurs étrangers mais aussi dans l'industrie locale, et elle risque d'affecter la consommation américaine.
L’INFO DU JOUR. Moins de deux mois après sa nomination, le nouveau patron de Peugeot a réalisé un premier point presse durant lequel il a abordé toutes les questions du moment, même et surtout celles qui fâchent à commencer par l'affaire du moteur Puretech.
Contrairement à Volkswagen qui pourrait contribuer à « l’effort de guerre » dans le cadre de la hausse des budgets publics sur la défense des pays de l’Union européenne, Stellantis n’ambitionne pas de profiter de cette opportunité.
Caradisiac lance son podcast. Dans ce premier numéro, nous revenons sur l'invraisemblable affaire PureTech, du nom de ce moteur qui semblait particulièrement bien né avant de se révéler absolument catastrophique en termes de fiabilité, sans que le groupe Stellantis ne déploie rapidement des moyens satisfaisants pour résoudre la crise. Avec Manuel Cailliot, spécialiste occasion au sein de la rédaction Caradisiac, nous passons en revue les causes du problème, ses manifestations et, surtout, les meilleures façon de réagir si on y est confronté.
L’année dernière, l’industrie automobile s’est encore une fois illustrée par ses innovations, et par le fait de les protéger puisque quatre firmes figurent dans le top 10.
L'entreprise Luvly et la société spécialiste de l'ameublement Ikea partagent deux points en commun. Le premier : elles sont toutes les deux Suédoises. Le second : elles vendent des produits à monter soi-même. Et oui, dans le cas de Luvly, il s'agit d'une voiturette.
Le système des primes (CEE) sera bientôt déployé dans le réseau du groupe Volkswagen France. Quatre de ses marques vont pouvoir accorder une remise immédiate pour l'achat d'un modèle électrique.
Dans une interview, le patron de Fiat détaille les grands espoirs placés dans la Grande Panda, qu'il présente comme une véritable "voiture mondiale".
Depuis le début du mois de mars les Français peuvent bénéficier d’une nouvelle aide pour acheter un véhicule électrique. Comment en bénéficier ? Quel en est le montant ? Quels constructeurs automobiles la pratiquent ? Tout savoir sur la prime CEE.
SPONSORISE