L’organisateur du salon automobile de Lyon 2023 se félicite d’une fréquentation en hausse alors que l’évènement vient de fermer ses portes. Ce succès confirme nos excellentes impressions sur place.
Comme à Bruxelles et contrairement à Paris ou Munich, il est possible d’admirer les voitures de rêve des quatre coins d’Europe au salon de Lyon. Même Ferrari y expose ses voitures.
Découvrir des nouveautés en statique, tourner autour, poser ses fesses dedans, c'est bien. Mais quand on est acheteur potentiel, pouvoir les essayer, c'est encore mieux. Eh bien au salon de Lyon, c'est possible ! Presque tous les constructeurs y ont un centre d'essai, et 350 modèles sont à disposition du public pour se faire une "vraie idée".
Au Salon de Lyon, le Hall 2 abrite de nombreuses animations et expositions. L'une d'elles à attirer notre attention. On vous embarque pour une visite guidée autour des voitures emblématiques de la Police et de la Gendarmerie.
De plus en plus souvent absentes des salons automobiles au profit des voitures électriques, les nouveautés 100% thermiques existent encore au salon automobile de Lyon 2023.
L'électrification grandit dans l'ensemble du marché, mais c'est surtout sur le segment des citadines, qu'elle est sûrement la plus pertinente. Tour d'horizon des nouveautés dans la catégorie présentes à l'occasion du salon de Lyon.
Les citadines représentent encore une grosse part de marché en France. Caradisiac vous propose un petit tour d’horizon des nouveautés présentées au Salon de Lyon, en version thermique.
Si vous n'avez pas suffisamment de temps pour parcourir tous les stands ou consulter notre soixantaine d'articles consacrés au salon de Lyon 2023, voici notre sélection d'une dizaine de véhicules incontournables. Suivez le guide !
La marque italienne a fait le déplacement dans le Rhône avec le Tonale hybride, les versions restylées des Giulia et Stelvio.
Pas de grosses nouveautés chez Citroën cette année mais la marque est tout de même venue avec cinq modèles de sa gamme, dont certains profitent de menues améliorations. Avec, en guest star, l'un de ces concepts les plus originaux, cachée sous un voile rouge qu'elle lèvera dès le matin de la première journée.