Peu importe la voiture de base ou les moyens déployés, on trouve de tout dans le tuning, du magnifique à l'épouvantable avec toutes les nuances possibles entre les deux extrêmes. Le Salon de Genève est l'endroit où tout cet éventail est concentré et l'édition 2019 n'y fait pas exception. Bien au contraire.
Traditionnellement, les préparateurs automobiles en provenance du monde entier (mais surtout d'Allemagne) sont présents en force au Salon de Genève et l'édition 2018 n'y fait pas exception, que ce soit Techart, Abt, MTM, Ruf, Alpina, Mansory, Liberty Walk ou Brabus. Voici un panorama de ce qu'on pouvait trouver sur leurs stands.
Le Salon de Genève, c'est le rendez-vous annuel préféré des constructeurs de prestige pour présenter leurs dernières nouveautés, que ce soit une berline de luxe ou un coupé sportif. Mais c'est aussi là que les meilleurs préparateurs de la planète se rassemblent pour montrer leurs dernières créations. Et voici les stands qu'il ne faut pas rater !
La photo que nous vous proposons aujourd’hui fait honneur à la Porsche préparée la plus célèbre de l’histoire, la Ruf CTR également appelée Yellow Bird.
Nous vous proposons aujourd'hui l'une des sportives préparées les plus incroyables, qui est probablement dans le top 3 des réalisations les plus marquantes du préparateur Ruf : la CTR2.
Ruf est une référence incontournable dans l'univers de la préparation sur base de Porsche. Devenu plus discret depuis quelques années, ce préparateur n'en reste pas moins très crédible. Illustration avec une RT12.
Ruf est un préparateur qui a connu son heure de gloire à travers des réalisations emblématiques sur base de Porsche 911. On retiendra surtout la Yellow Bird mais aussi la Turbo R, dont nous allons vous présenter un modèle aujourd'hui.
Durant de très nombreuses années le préparateur Ruf est resté la référence ultime de l'optimisation sur base de Porsche. Depuis l'enseigne est devenue plus discrète, mais pas moins compétente comme le confirme la RT-35 présentée au dernier
Le préparateur allemand très réputé Ruf a manifestement décidé de se diversifier. Normal, un préparateur de cette taille doit aussi suivre les grands mouvements du marché mondial de l’automobile et ne pas se contenter de répondre aux demandes des « vieux » marchés européens.
Cela fait longtemps, très longtemps, qu'on attendait de voir enfin la Ruf RGT-8 en action. En fait, depuis sa présentation au Salon de Genève 2010 ! Car non, il ne s'agit pas d'une Porsche 911 modifiée comme les autres puisqu'elle... n'a plus de