Demain, lorsque vous verrez des agents des forces de l’ordre derrière une console de jeux pendant les heures de travail, il ne faudra pas s’y méprendre. Les fonctionnaires ne seront pas en train d’abuser de leurs heures de service pour s’amuser. Non. Ils seront en plein entraînement. Car ces jeux ne sont plus seulement ludiques. Leur évolution graphique et, surtout, l’arrivée du mode Réalité Virtuelle en ont fait de véritables simulateurs. Leur intronisation dans les programmes de formations découlait de source.
Dubaï est une place de choix pour les vendeurs de voitures de luxe et de sport, mais c'est aussi une place de plus en plus importante pour la haute technologie. Un salon était d'ailleurs organisé pour présenter des objets innovants, dont une moto volante et un autre engin délirant pour la police locale.
Les autorités ont beau multiplier les tours de vis et les annonces les plus sévères, les statistiques de sécurité routière ne s’améliorent guère. Au mois de juin, le nombre de morts sur la route a ainsi crû de 15,4% par rapport à juin 2016 !
Des drones pour les forces de l'ordre, ce n'est pas inédit. Mais les engins servaient à des missions de surveillance. Dans la région de Bordeaux, un appareil a été utilisé pour détecter les chauffards.
On en parle moins mais elle est toujours là. La délinquance ne fait plus l’honneur des statistiques et c’est souvent un mauvais signe. Pire la situation est, moins on en parle et si, en plus, le fait terroriste permet de concentrer l’attention ailleurs, ça n’est pas plus mal. Maintenant, la révélation de certains faits résolus nous rappelle l’existence de réseaux bien organisés qui ont pris l’Europe comme terrain de jeu.
L’adage populaire dit qu’ils ne sont jamais là lorsque l’on en a besoin et donc toujours quand on ne souhaite pas les rencontrer. Un destin souvent lié à la police de la route et une expression entretenue généralement après une infraction routière relevée. Mais cette fois, ils étaient là au bon endroit et au bon moment. Il s’agit de la patrouille de police qui en passant sur l’A6 a été témoin d’une tentative de suicide.
Certains ne manquent pas d’astuce et connaissent particulièrement les textes pour mieux en édulcorer les effets lorsqu’ils les enfreignent. Prenez le cas de ce délinquant de la route pris à 225 km/h au lieu des 110 autorisés sur une RN2 du département de l’Aisne : il paiera l’amende mais au moment du contrôle du certificat d’immatriculation, les gendarmes ont constaté que l’Audi TT du contrevenant appartenait à un enfant de 11 ans.
Laisser traîner ses affaires peut vous mettre dans l’embarras. C’est ce qui arrive à l’acteur Alain Delon dont la vie sulfureuse semblait appartenir à un passé révolu. Mais on a beau dire que l’on est rangé des voitures, celles-ci vous rattrapent lorsqu’elles se retrouvent garées au mauvais endroit. En effet, des voitures immatriculées au nom d'Alain Delon ont été retrouvées au domicile d'une figure du grand banditisme lors d'une perquisition.
Les Partner, Trafic ou Mégane break de nos forces de l'ordre ne font pas rêver. Reconnaissons une chose : ce n'est pas vraiment leur but. Les voitures de police ou gendarmerie sont choisies avec la raison et non la passion ! Et il en est de même dans le reste du monde. Mais parfois, il y a des exceptions : les patrouilles peuvent être effectuées à bord de montures qui sortent de l'ordinaire. La preuve avec ces dix modèles.
Je suis, je suis… un mauvais conducteur. L'ancien animateur a été arrêté alors qu'il téléphonait au volant. Surtout, les policiers ont découvert que son permis n'était plus valide depuis six ans.