Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Police

Image d'illustration de l'article

Avec la doublette l’infraction ne vaut pas tripette

10

La période estivale est celle des concentrations. Sur la route, on est en troupeaux et sur les lieux de villégiatures, la densité est telle que les margoulins s’invitent à la fête pour mieux faire leur beurre. Entre autres malfaisances, celle de l’usurpation des plaques d’immatriculation augmente. Que faire lorsque l’on en est la victime ?

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

L'arnaque au rétroviseur prend de l'ampleur

19

Une nouvelle arnaque au rétroviseur, cette fois-ci d’ampleur nationale, vient d’être démantelée. Ce qui porte à 300 le nombre de victimes sur le territoire. Le préjudice qui cible généralement les personnes âgées est estimé à 90 000 €. La justice estime qu’il s’agit d’une « petite partie de l’iceberg ».

Image d'illustration de l'article

La non-assurance : l'ampleur du phénomène inquiète

38

C’est un phénomène qui ne désemplit pas, bien au contraire. Celui-là est la non-assurance qui, par ailleurs, coûte à la collectivité dont une partie des cotisations abondent Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de Dommages (FGAO). Ce dernier a livré son rapport sur le sujet. Et il n’est pas rassurant.

Image d'illustration de l'article

Voiture connectée : la police pourra tout lui faire avouer

37

Dans une récente étude, vous avez avoué ne pas connaître et ne pas plus utiliser tout le potentiel technologique de votre voiture connectée. Mais rassurez-vous, les forces de l’ordre, elles, pourront y extraire tous les secrets du boîtier électronique pour expliquer votre conduite et vous rappeler à l’ordre si besoin est. L’Assemblée Nationale leur a donné cette possibilité. Quand les puces savantes se font mouchards…

Image d'illustration de l'article
Débat

Permis de conduire : le dispositif des retraits de points durci

19

Pendant que vous faites la queue devant les stations-services, l’Assemblée Nationale, elle, s’occupe du cas de votre permis de conduire. Le politique, de nos jours, a du mal à gouverner, mais n’oublie pas de peser sur votre quotidien. En adoptant un nouvel amendement, l'Assemblée nationale a ainsi modifié plusieurs articles du code de la route pour renforcer l'application des sanctions.

Image d'illustration de l'article

L'acteur Benoît Magimel s'explique sur un délit de fuite

34

Il a récemment reçu un César pour son rôle dans le film « La tête haute », mais la même est aujourd’hui basse pour l’acteur Benoît Magimel. Ce dernier est en effet en garde à vue pour s’expliquer sur un accident corporel de la circulation commis le 11 mars à Paris dont il porterait la responsabilité. Il était aussi sous le coup d’une annulation de son permis de conduire.

Image d'illustration de l'article

Un cric pour du fric, l’arnaque en vogue

20

Notre époque est particulière et elle nous amène à une vigilance de tous les instants une fois sorti de notre pré carré. Une mobilisation d’autant plus difficile qu’elle ne doit pas pour autant nous faire sombrer dans la paranoïa. Une conjoncture qui se retrouve sur le bord même de la route où la solidarité peut vite tourner à la spoliation. A ce titre, une technique semble en vogue ces derniers temps : le vol par ruse appelée « au pneu crevé ».

Image d'illustration de l'article

Le logiciel automatique qui conteste vos PV existe

6

On n’arrête pas le progrès. Pendant que la voiture connectée roule vers son autonomie, la même électronique libératrice promet aux conducteurs en sursis de contester à leur place les procès-verbaux dont ils auraient à répondre. Prenez votre PV, confiez le à votre ordinateur et celui-ci fait le reste en vous promettant l’absolution. Voici le logiciel qui conteste vos infractions.

Image d'illustration de l'article

Radars : où flashent-ils le plus ?

20

Le quotidien Le Figaro publie aujourd’hui son expertise sur le travail des radars en France. Et ce qu’il rapporte à la Sécurité routière. Une expression à prendre au sens propre comme au figuré. Au bilan, dans une conjoncture où l’on estime que  les vitesses moyennes ont augmenté de 1 à 4 km/h selon les réseaux, le nombre d'automobilistes flashés en 2015 est resté stable par rapport à 2014. Il est aussi des endroits où l’on risque plus de se faire tirer le portait que d’autres. Le même Figaro a dressé une carte du pays pour nous éclairer.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles