Insolite - Un automobiliste arrêté à cause… d'une perruque
En Haute-Loire, policiers et gendarmes ont été mobilisés pour intercepter un véhicule fort intriguant : des cheveux dépassaient du coffre.

Tout au long de la semaine, à l'approche du chassé-croisé, nous vous avons mis en garde sur les mauvais comportements à bord des autos : enfants mal attachés, ceintures non bouclées… Nous vous avons aussi prodigué les conseils essentiels pour affronter les bouchons. Mais il y a une recommandation à laquelle nous n'avions pas pensé : attention aux perruques au volant !
L'histoire, rapportée par le quotidien local Le Progrès, s'est déroulée dans la Haute-Loire. Dimanche dernier, plusieurs policiers et gendarmes sont partis à la recherche d'un véhicule intriguant, repéré par un automobiliste, qui avait composé le 17. Pourquoi ? Ce dernier avait vu des cheveux dépasser du coffre de l'auto signalée. Apeuré par une telle découverte, le témoin a alors suivi la voiture suspecte sur la RN 88 avant que la police ne prenne le relais. Avions-nous affaire à un malfrat qui transportait un cadavre ?
Vous vous doutez bien que non ! Après quelques kilomètres de poursuite, les policiers ont retrouvé et arrêté le véhicule au niveau de Monistrol-sur-Loire pour voir ce qu'il y avait dans le coffre. Et il n'était point question d'un homme ou d'une femme enfermé dans la malle, il s'agissait d'une simple perruque coincée dans le hayon : la personne immobilisée organise des spectacles. Voilà qui fera une belle anecdote pour le conducteur… et les policiers.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération