Dans notre rubrique En direct des tribunaux, nous recueillons les témoignages de conducteurs, venus au tribunal se défendre seuls ou avec leur avocat, à la sortie des audiences... Le cas du jour : Le propriétaire d'un véhicule flashé conteste être l'auteur de l'excès de vitesse de 11km/h en ville qu'on lui reproche devant la juridiction de proximité. Il ne souhaite dénoncer personne, et il a peut-être une chance d'apporter la preuve de son innocence par l'image puisque le cliché a été pris par l'avant. Son avocate, Maître Tichit, s'en réjouit pour lui... Jusqu'à ce qu'elle puisse voir la photo originale le jour de l'audience !
Dans notre rubrique En direct des tribunaux, nous recueillons les témoignages de conducteurs, venus au tribunal se défendre seuls ou avec leur avocat, à la sortie des audiences... Le cas du jour : Un conducteur de tricycle puissant est pris à 94km/h au lieu de 50. Après avoir écopé d'un mois de suspension administrative de son permis de conduire, la sanction judiciaire tombe : 400€ d'amende et une suspension de deux mois. Or, licencié en raison de son premier mois de suspension, il vient tout juste de retrouver un emploi. Il décide donc de faire appel...
C'était le dernier document officiel attestant de votre identité ne présentant pas une date de péremption : en 2013, l'antique papier rose mettra enfin le pied dans le 21ième siècle en s'équipant d'une puce avec pour obligation de le renouveler tous les 15 ans.
Vidéo - En cas d'alcoolémie, la date de la dernière vérification de l'éthylomètre est primordiale...
2
Dans notre rubrique En direct des tribunaux, nous recueillons les témoignages de conducteurs, venus au tribunal se défendre seuls ou avec leur avocat, à la sortie des audiences... Le cas du jour : Un automobiliste, par l'intermédiaire de son avocate, conteste une alcoolémie (de 0,68g/l de sang ou 0,34mg/l d'air expiré) devant la juridiction de proximité. Verdict.
Alors que la grève des inspecteurs du permis de conduire bat son plein, France-Soir révèle que près de 3 millions de faux permis seraient en circulation.