MIDI PILE. La marque au Losange s'apprête à céder une partie de sa collection d'art contemporain, suscitant la colère d'artistes qui crient à la trahison.
Les produits destinés à l’entretien extérieur et intérieur de votre voiture, que vous trouvez dans les centres autos et les grandes surfaces, sont certes très performants mais ils coûtent cher. Vous pouvez les remplacer bien souvent avec des « recettes de grand-mère » ou des produits ménagers qui se révéleront tout aussi efficaces et nettement moins onéreux.
Le dernier rapport BASF sur les revêtements automobiles, montre la prédominance des teintes achromatiques. Entre noir, blanc et quelques nuances de gris, les carrosseries balancent. Avec une pointe de nouveauté quand même.
Entretenir votre carrosserie ne se limite pas à la laver et à la sécher. Si vous souhaitez conserver longtemps son aspect brillant il est impératif de la préserver. Parmi toutes les solutions à votre portée, le traitement céramique permet de protéger votre véhicule de la saleté mais également des rayures superficielles et du ternissement.
L'artiste chinois Ding Yi voulait reproduire une de ses oeuvres sur sa propre Taycan personnelle. Un véritable défi pour les spécialistes de la personnalisation chez Porsche.
La marque italienne a décidé d’en finir avec la tristesse des nuances de gris toujours largement favorisées par la clientèle européenne. Il n’est plus possible d’acheter une Fiat grise neuve.
Une voiture rayée accidentellement en vous garant trop près de la haie. Une bosse sur le pare-chocs en reculant sans visibilité ou trop vite. Coups de portières, de caddie de supermarché, grêle, etc. Les petits bobos de nos carrosseries sont légion. Pas le temps de se rendre chez le carrossier et en plus c’est souvent cher donc on laisse courir, mais si le carrossier, avec des prix raisonnables, venait à nous ?
L’inflation n’épargne personne et aucun secteur. Celui de la maintenance automobile ne fait pas exception, que ce soit concernant le prix des pièces mécaniques ou la réparation carrosserie.
Phénomène de mode ou retour à la virginité, à moins que ce ne soit l’effet « peu salissant » les voitures blanches ont fait ces dernières années leur grand retour sur le marché. Il est vrai que cette tonalité – qui n’est pas une couleur – semble présenter des qualités intéressantes comparativement aux autres, mais qu’en est-il réellement ? Nous avons demandé à Sébastien Lemaire, en charge de la carrosserie Warsemann à Blois (41) de nous éclairer.
Si le marché auto des véhicules neufs est en difficulté, l’activité des ateliers de mécanique et de carrosserie ne connaît pas la crise. Sur les six premiers mois de l’année, les chiffres sont en hausse de +5,4 % en mécanique et +12,7 % en carrosserie par rapport à 2021.