Le 1er février, les prix des péages vont augmenter de 2 % en moyenne. Découvrez les nouveaux prix sur les principaux trajets dans l'Hexagone.
Sur le sujet autoroutier, régulièrement médiatisé, il est pour le gouvernement urgent de ne rien faire. À l’entendre, la nationalisation des sociétés d’autoroutes (ou la rupture anticipée de leurs contrats) coûterait trop cher à l’État, de l’ordre de 40 à 50 milliards d’euros, alors qu’il suffit de patienter jusqu’à la fin des contrats avec Vinci, Eiffage et Abertis pour pouvoir reprendre la main sans rien avoir à débourser. Vrai ? Pas du tout… Retour sur cette problématique pour essayer d’y voir plus clair.
Achat, entretien, carburant… On peut dire que tout augmente pour les conducteurs ! On fait le point sur les mauvaises nouvelles et on vous donne nos conseils pour alléger la note.
Ce qui change le 1er janvier 2022 pour les automobilistes
, mis à jour 115
La nouvelle année apporte son lot de changements. Pour les automobilistes, les mauvaises nouvelles seront malheureusement nombreuses !
Ne rêvez pas, ce ne sera pas gratuit : les barrières seront remplacées par des portiques où il ne faudra pas marquer l'arrêt.
Le 1er février, les prix devraient augmenter de 2 % en moyenne.
La hausse de l'inflation devrait entraîner une augmentation notable des prix des péages en 2022.
Vinci lance Ulys Campus, une formule d'abonnement destinée aux étudiants. Mais pas si nouvelle…
Le Plan de relance autoroutier (PRA), négocié en 2015 entre l'État et les sociétés concessionnaires d'autoroutes (SCA), et qui prévoit pour 3,27 milliards de travaux en échange d'une prolongation des contrats de concession, aurait déjà coûté 600 millions d'euros de moins que prévu… au profit des SCA et donc à la défaveur de l'État ! C'est ce qui ressort du rapport publié par le régulateur du secteur la semaine dernière.
Le mois de juin apporte quelques nouveautés pour les conducteurs, pour la plupart dans les régions.