Outre la victoire surprise de Mark Webber, le Grand Prix de Hongrie aura été marqué par la manœuvre d'intimidation de Michael Schumacher cherchant à empêcher Rubens Barrichello de le dépasser. Pour la dixième place.
Le public allemand attendait le retour du septuple champion du monde sur ses terres. Malheureusement, Michael Schumacher ne fut pas en mesure de satisfaire ses fans, n’obtenant qu’une modeste neuvième place. En Hongrie, il faudra faire mieux.
Les temps sont toujours un peu difficiles pour Michael Schumacher en Formule 1. Le septuple champion du monde doit maintenant se battre avec une monoplace largement en retrait par rapport aux meilleures équipes du plateau, mais aussi contre son coéquipier Nico Roberg qui vient encore de terminer devant lui en Allemagne. Et comme si ça ne suffisait pas, le voilà maintenant traqué par la justice allemande pour une sombre histoire d'excès de vitesse.
Le fait de course du Grand Prix de Monaco restera cette passe d'arme dans le dernier virage entre Fernando Alonso et Michael Schumacher pour le gain de la sixième position. La manœuvre était osée, sa légalité a fait débat et la FIA avait immédiatement déclassé le pilote allemand. Mercedes GP ne fera finalement pas appel de cette décision et voilà ce qu'en pense Fernando Alonso.
La Légion d'honneur, avec un grand L, est probablement l'une des plus belles distinctions qu'un de nos citoyens peut recevoir.
Ross Brawn a donné de plus amples précisions sur les problèmes de châssis que rencontre l'équipe depuis le début de la saison. Mais ne nous y trompons pas, Si Schumi aura bien un autre châssis à Barcelone, il ne sera pas nouveau pour autant. Non, la vraie nouveauté arrivera ensuite.
Après le pince-fesse local présentant les sponsors, les pilotes et les nouvelles couleurs de l'équipe Mercedes GP, c'est à Valence que l'ex-team Brawn GP a présenté sa véritable monoplace W01. Les premiers essais collectifs débutent en effet
En pleine promotion de sa nouvelle SLS AMG, Mercedes l’envoyait carrément grimper au plafond dans une très jolie séquence tournée sous un tunnel où l’auto se lançait à toute vitesse, pilotée par un homme casqué façon le stig. On
Tout petit caprice.... ou marquage de territoire ? Schumi devait hériter de la monoplace N°4 chez Mercedes GP l'an prochain, car Nico Rosberg avait déjà la N°3. Mais voilà que cet ordre vient de changer, car Schumacher est quelque peu
Michael Schumacher qui vient de replonger a de grosses démangeaisons. Le volant, la piste, les G lui manquent. Son retour en F1 n'est pas motivé par l'argent mais par une insatiable envie de compétition et d'adrénaline. L'homme, on le sait, est