Ne vous méprenez pas : Halloween est toujours prévu pour le mois d'octobre. Et pourtant, Mansory publie sur la toile pour l'été un SUV Rolls-Royce Cullinan tout de blanc et orange vêtu. Conquis ?
Déjà très impressionnant d'origine, le SUV Rolls-Royce Cullinan ne suffit pas à satisfaire les clients quelques-uns de ses clients les plus extravagants. La preuve avec cet exemplaire noir et doré signé sans surprise par le préparateur Mansory.
Avec son grand gabarit et ses traits très agressifs, impossible de ne pas remarquer le BMW XM lors de son passage dans la rue. Pour ceux qui trouvent le travail des designers de la firme munichoise trop discret, voici de quoi aller encore plus loin avec le préparateur Mansory.
Le tuneur spécialiste des modifications spectaculaires -et rarement dans le bon sens- livre sur la toile les images de sa dernière création. Il s'agit cette fois d'un Mercedes-AMG G63 équipé de portes à ouverture antagoniste.
Le préparateur allemand Mansory publie sur la toile par l'intermédiaire du garage Wheels Boutique sa dernière réalisation. Il s'agit cette fois d'un SUV Aston Martin DBX plutôt discret face aux précédentes préparations très extravagantes signées par le tuner germanique.
La subtilité, la retenue, la nuance, autant de mots qui n'ont jamais servi pour décrire une création du préparateur allemand Mansory. Mais c'est sa marque de fabrique et force est de constater que, vu le rythme auquel il sort des nouveautés et combien de grands noms de l'industrie paraissant pourtant bien établis ont disparu ces dernières années, il y a de fortunés amateurs. Et sa nouvelle victime est l'Aston Martin DBX.
Mansory dévoile sa préparation esthétique pour la Porsche Taycan. Une fois n'est pas coutume, le tuner suisse y est allé de main morte.
Le tuner Mansory innove avec une proposition pour le moins originale. Le préparateur s'attaque en effet à un véhicule inédit : une tondeuse. Voici la X BSTN GT XI.
Peu importe la voiture de base ou les moyens déployés, on trouve de tout dans le tuning, du magnifique à l'épouvantable avec toutes les nuances possibles entre les deux extrêmes. Le Salon de Genève est l'endroit où tout cet éventail est concentré et l'édition 2019 n'y fait pas exception. Bien au contraire.
Traditionnellement, les préparateurs automobiles en provenance du monde entier (mais surtout d'Allemagne) sont présents en force au Salon de Genève et l'édition 2018 n'y fait pas exception, que ce soit Techart, Abt, MTM, Ruf, Alpina, Mansory, Liberty Walk ou Brabus. Voici un panorama de ce qu'on pouvait trouver sur leurs stands.