Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Limitation de vitesse

Image d'illustration de l'article

Le retour aux 90 km/h continue sa route

62

Lentement, mais sûrement, les panneaux de limitation de vitesse à 90 km/h font leur retour sur le bord de nos routes. Les départements du Calvados, du Morbihan ou encore de la Nièvre font marche arrière.

Image d'illustration de l'article

ZFE : des voitures radar bientôt interdites de circuler ?

, mis à jour 76

Tous les véhicules équipés de radar capable de flasher dans le flot de la circulation, que leur conduite soit toujours assurée ou non par des policiers et des gendarmes, roulent au gazole. Des véhicules suffisamment récents pour disposer d'une vignette Crit'Air 2, pour l'heure non concernée par les restrictions de circulation. Mais pour combien de temps encore ? L'électrique pour ces engins n'est en tout cas point compatible, a récemment fait savoir le ministère de l'Intérieur.

Image d'illustration de l'article

Les salariés incités à rouler à 110 km/h

175

L'idée de rouler à 110 km/h sur les autoroutes fait son petit bonhomme de chemin. En effet, le gouvernement juge que les consommations de carburant sont trop importantes dans le pays, il incite alors les salariés à rouler moins vite en se contentant de 110 km/h sur autoroute au lieu de 130 km/h.

Image d'illustration de l'article

Vidéo-verbalisation à Paris : des PV comme s'il en pleuvait

102

Depuis maintenant quatre ans, la mairie de Paris met à profit les 1 200 caméras de vidéosurveillance présentes dans la capitale pour verbaliser des infractions routières. Ce sont aujourd’hui jusqu'à 1 000 PV par jour qui sont dressés par leur intermédiaire.

Image d'illustration de l'article

Voitures radar bientôt toutes privatisées ?

, mis à jour 105

Annoncée depuis 2015, l’externalisation de la conduite des véhicules dotés d'un radar mobile reste en cours de déploiement. En cette année 2023, l'objectif encore une fois fixé par la Sécurité routière est d'arriver au terme de ce processus de privatisation et de couvrir tout l'Hexagone. Les informations à ce sujet n'en demeurent pas moins éparses et opaques, si bien qu'il n'est pas toujours évident de savoir où l'on en est, alors que se pose vraiment la question – que ces autos soient confiées au privé ou non - de leur réelle efficacité !

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles