Ce week-end s’est disputée la première édition des ERDF Masters Kart au palais des sports de Paris Bercy devant plus de 17 000 personnes sur les deux jours.
Après la course des champions en Allemagne, les ERDF Masters Kart de Bercy vont aussi réunir une belle brochette de pilotes qui vont s'affronter sur une nouvelle génération de kartings à motorisation électrique. À cette occasion, Daimler qui est partenaire fournira le pace car officiel. Oubliez le SLK 55 AMG, ce sera une Smart Fortwo electric drive.
Après l'annulation de leur course pour raisons techniques, les organisateurs des 6h de Monte-Carlo Karting lancent une série composée de plusieurs épreuves dont la première est les 6h de France qui se disputeront les 15 et 16 octobre sur le circuit de Valence-La Roche sur Glun. Le format propose la fourniture d'un matériel dernier cri très performant, d'une assistance mécanique et un programme copieux d'1 course chaque jour précédée de séances d'essais libres et qualificatifs. Petite innovation, les participants des 6h de France auront droit à une manche en nocturne.
Sébastien Loeb rejoindra un impressionnant panel de pilotes pour disputer les ERDF Masters Kart de Bercy à bord d’un kart Sodi STX intégralement électrique.
En marge des 24h du Mans se déroulait la finale européenne de karting de la GT Academy. Nos petits français y ont brillé puisqu'ils s'y sont imposés... avec une facilité déconcertante. Retour sur une ballade de santé, qui on l'espère, se
Bercy accueillera pour la première fois l’ERDF Masters Kart les 10 et 11 décembre prochains. De nombreux pilotes célèbres sont attendus pour ces deux shows qui se disputeront à bord de karts électriques.
Un baquet monté sur vérins, qui suit au doigt et à l'œil ce qui vous arrive dans votre simulateur préféré, est ce possible ? Désormais oui, la technologie a rendu ces systèmes assez compacts, légers et silencieux pour qu'ils débarquent en ce moment même autour de chez vous dans les salles de pilotage virtuelle qui commencent à ouvrir ici et là. Il n'y a pas que la team Red Bull qui a le privilège de se faire secouer dans leur simulateur préféré, vous pouvez vous aussi gouter à cette joie en vous rendant dans une salle équipée.
Rubens Barrichello, associé de nouveau à Tony Kanaan, sera l'un des favoris des 500 Miles de Granja Viana, course qu'il a déjà remportée à huit reprises.
Le pilote finlandais Mika Hakkinen aura laissé une empreinte indélébile chez McLaren au milieu des années 90, lui qui décrochait deux titres pilotes face à la Ferrari de Michael Schumacher. Depuis, le double champion du monde finlandais a bien évidemment pris sa retraite, mais la famille Hakkinen n'en a peut-être pas fini avec la Formule 1 pour autant. La relève débute tout juste en karting.
La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) a pour mission d’organiser et de développer la pratique du sport auto et du karting en France. Elle met en oeuvre une politique de développement durable en valorisant notamment l'utilisation du kart électrique.
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »