Chargés de conduire les athlètes et les officiels pendant la durée des JO, certains chauffeurs bénévoles au service du COJOP reçoivent depuis deux mois un pluie d'amendes assorties de retraits de points pour des infractions inexistantes ou alors réalisées sur demande des forces de l'ordre. Une situation ubuesque.
SÉRIE DE L'ÉTÉ. C'est aussi les JO à Caradisiac. Pendant les épreuves qui se déroulent du 26 juillet au 11 août, la rédaction s'est s'intéressée aux disciplines olympiques transposées à l'automobile. Aujourd’hui, penchons sur les sports équestres avec des modèles qui fond le plein de chevaux
Qui a dit que Toyota se refuse obstinément à produire des véhicules électriques crédibles ? C’est totalement faux, d’ailleurs en voici un digne d’intérêt. OK, sa vocation n’est pas d’emmener votre famille des Hauts de France jusqu’à la Côte d’Azur d’une seule traite, mais pour la mission qui est la sienne, il est rudement bien conçu.
SÉRIE DE L'ÉTÉ. Caradisiac prend un peu d'avance sur les Jeux Olympiques, qui se tiendront du 26 juillet au 11 août. Nos journalistes s'intéressent aux disciplines olympiques transposées à l'automobile, et après l'escalade et le sprint de 0 à 100 km/h, c'est aujourd'hui l'épreuve du 400 mètres départ arrêté qui est à l'honneur.
Voies réservées durant les JO 2024 : déjà 400 contraventions dressées, et sans l'aide des caméras !
57
Les JO de Paris 2024 n'ont pas encore commencé que les automobilistes commencent déjà à expérimenter la galère que cela va être. Car depuis lundi, la Préfecture de Police a activé les voies réservées, et même, commencé à verbaliser ! Ce sont déjà plus de 400 contraventions qui ont été dressées. Et cela ne fait que commencer, car les caméras de contrôle automatique n'ont pas encore pris du service.
Dans un peu moins d'un mois débuteront les Jeux Olympiques de Paris 2024, mais à compter du 15 juillet, 185 km d’axes routiers portant la mention seront réservés à certains véhicules. S’il vous prend l’envie de vous y engager, vous vous exposerez à des sanctions.