Hyundai lance en Inde une version surélevée de sa citadine. La petite de la gamme est appellée i20 Active. L'urbaine gagne tous les attributs des crossovers actuels : un look de baroudeuse, une hauteur de caisse rehaussée et des barres de toit.
L'Indien Tata a livré des informations sur la prochaine génération de sa citadine low cost Nano. D'après la firme, l'auto sera mieux équipée, plus musclée et s'affichera à des tarifs légèrement plus élevés.
L'Indien Tata compte bien utiliser le catalogue de son groupe anglais Jaguar-Land Rover (JLR). Il travaille actuellement sur un SUV basé sur le Land Rover Discovery Sport. Le véhicule pourrait être ensuite exporté à travers le globe.
Le constructeur allemand Volkswagen vient d'ouvrir les portes de sa première chaîne de production dédiée aux moteurs en Inde. Cette usine située à Chakan assemble le bloc diesel 1,5l TDI. L'investissement atteint les 30 millions d'euros.
Jusqu'à présent le Lodgy était une Dacia. Mais cela ne va pas durer car le MPV du constructeur roumain va bientôt être distribué en Inde où il va adopter le losange de la marque Renault. Voici donc le nouveau Renault Lodgy.
Dans la vie, il faut parvenir à trouver sa voie. Certains cherchent sans jamais trouver, d'autres ne prennent même pas la peine d'y réfléchir et se laissent porter et il y a aussi ceux qui ont une illumination. Ils sont sur cette planète pour réaliser quelque chose. Parfois, c'est humanitaire, parfois, c'est visionnaire et parfois, c'est rouler en marche arrière …
Dernièrement, Global Ncap, l'équivalent mondial de notre Euro Ncap, a mis dans le mur quelques autos produites et vendues sur le marché indien. Comme d'autres, la Datsun Go n'a recueilli aucune étoile, ce qui a poussé Max Mosley qui préside l'organisme à demander publiquement le retrait de la vente de cette dernière.
Le tuner/préparateur/carrossier/constructeur DC Design joue à domicile lors de l'Auto Expo de New Delhi et leur stand était occupé par 2 nouveautés étonnantes baptisées Tia et Eleron ainsi qu'une auto déjà connue, en l'occurrence l'Avanti. Mais attention, malgré tout ce que l'on peut penser, ces engins sont tous destinés à être commercialisés !!
Carlos Ghosn a dévoilé la voiture qui accompagnera la sortie de la marque Datsun des limbes de l'histoire automobile. Cette petite GO qui reprend le nom de la toute première Datsun est une citadine 5 portes qui sera commercialisée en Inde en 2014 à moins de 40 000 roupies soit environ 5 100 euros.
Annoncé voilà quelques jours, le Renault Duster revu par le studio de design indien de Dilip Chhabria se dévoile entièrement aujourd'hui. Lorsqu'on ouvre la porte du DC Duster, on constate qu'il n'est plus vraiment un SUV low cost, non vraiment pas.