Toutes les occasions sont bonnes à prendre pour vous encourager à emprunter les transports en commun, alternative à la voiture personnelle.
En région Île-de-France, la Ville de Suresnes met en oeuvre une politique environnementale diversifiée. La mobilité durable est la petite reine.
En Région Île-de-France, le tramway T5 sera mis en service en 2012 : il va relier la station Marché de Saint-Denis (93) au pôle gare de Garges –Sarcelles (95).
En région Île-de-France, la Ville de La Ferté-sous-Jouarre envisage de développer son réseau de transports en commun afin de réduire les émissions polluantes et proposer une alternative efficace à la voiture personnelle.
Véhicules électriques et hybrides : le Conseil général des Hauts-de-Seine a lancé un appel d'offres
3
Les politiques doivent donner l'exemple en matière d'utilisation de véhicules équipés de technologies environnementales.
Les constructeurs français concoctent actuellement des véhicules classiques moins polluants : la recherche bat son plein.
En Région Ile-de-France, le transport ferroviaire prend un nouveau visage.
En France, de plus en plus de villes mettent en oeuvre une politique environnementale en faveur de la mobilité durable.
Les transports en commun sont au coeur des projets d’aménagement de la région Ile-de-France et du Grand Paris.
La Ville de Longjumeau (département de l’Essonne, région Île-de-France) met en oeuvre une politique environnementale intéressante. Le maître-mot, c'est l'économie d'énergie !