Le préparateur américain Hennessey, papa de la Venom, s'est d'abord fait connaître en enfouissant un paquet de chevaux sous le capot d'autos US diverses. L'activité continue et la dernière opération de gavage a eu lieu sur un placide Cadillac Escalade.
Hennessey est un préparateur infatigable qui excelle sur les bases de sportives américaines. Pour preuve le programme qu'il décline pour la Corvette Stingray et qui permet au coupé d'atteindre la barre symbolique des 1000 chevaux.
Les Américains aiment être les maîtres de la vitesse en ligne droite. Cela fait partie de leur culture et quand une auto allemande au nom français se pointe en affirmant être la plus rapide de la planète, ça énerve. Après Shelby Performance, c'est au tour d'Hennessey avec sa Venom de contester la suprématie de la Bugatti Veyron en matière de v-max. Mais si elle a atteint 435,31 km/h, est-elle pour autant la plus rapide dûment homologuée ? Pas sûr.
L'enseigne Hennessey est devenue une sacrée référence dans l'univers de la préparation mécanique. Sa plus belle réalisation est indéniablement sa Venom GT, mais ses projets plus modestes sont également intéressants à l'image de sa HPE600.
La McLaren MP4 12C ne laisse personne indiffèrent et surtout pas les américains qui commencent à s’intéresser sérieusement à son cas. Le préparateur Hennessey vient de lui développer une optimisation moteur pour la rendre encore plus
Il n'aura finalement pas fallu longtemps avant que le tuner américain Hennessey s'attaque à l'une de ses autos favorites : la Chevrolet Corvette. La septième génération reçoit ainsi un surplus de puissance qui peut amener la cavalerie jusqu'à 1000 ch.
Associez un véhicule déjà très imposant, le Ford SVT F150 Raptor, au préparateur Hennessey, habitué des véhicules à fort caractère, et vous obtenez ce VelociRaptor aux proportions complètement... américaines.
Hennessey remporte un franc succès médiatique avec sa fantastique Venom GT, qui détient selon le Guiness le record du 0 à 300 km/h en 13,63 s. Mais il ne faudrait pas oublier que c'est avant tout un préparateur qui s'est fait avant tout
Doit-on encore présenter la Hennessey Venom GT ? Peut-être pour ceux qui ont vécu dans une grotte au Népal ces dernières années. Il s'agit d'une voiture complète développée par le préparateur texan Hennessey dont la spécialité est la
Vous n’êtes sans doute pas sans ignorer que la Viper nouvelle est arrivée. Désormais « marquée » SRT, la nouvelle Viper compte à nouveau faire parler la poudre ; ses préparateurs patentés s’en frottent déjà les mains.