Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Grand Paris

Image d'illustration de l'article

Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début

55

L'INFO DU JOUR. Les 50 km/h ne sont qu'un avant-bouche pour l'éxécutif parisien: le but à terme est de transformer le périphérique en un boulevard comme un autre (ou presque). Tout est détaillé dans un rapport.

Image d'illustration de l'article

Ce qui change pour les automobilistes français en cette rentrée 2024

53

Les automobilistes français vont devoir rouler un peu moins vite dans la région la plus fréquentée du pays en cette rentrée 2024. Certains de ces automobilistes risquent aussi de se retrouver dans une situation intenable dans Lyon et Paris dès cet hiver et on note aussi quelques changements dans les règles de conduite entre les voitures et les deux roues. Quant aux autos en elles-mêmes, elles embarquent désormais des équipements inédits.

Image d'illustration de l'article

Vous pouvez rouler sur les voies réservées aux jeux olympiques de Paris

22

A partir d’aujourd’hui mercredi 14 août, les automobilistes ont le droit d’emprunter six des voies réservées aux jeux olympiques à Paris et sur le périphérique. Jusqu’à la fin du mois d'août, moment où elles redeviendront interdites pour les jeux paralympiques.

Image d'illustration de l'article

Pourquoi nous avons renoncé à faire un guide de survie pour circuler à Paris pendant les Jeux Olympiques

56

ENQUETE. Les Jeux Olympiques vont se dérouler du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024. Mais si vous envisagez de circuler dans la capitale du 18 juillet au 28 août, bonne chance ! Nous avons abandonné l’idée de créer un guide de survie, faute de solutions véritablement abouties. Mais nous avons tout de même fait le point, pour vous éclairer un minimum.

Image d'illustration de l'article

Les taxis volants de Paris interdits de service pour les JO

71

L'INFO DU JOUR - Ils devaient servir aux déplacements pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 mais les fameux taxis volants n’auront finalement pas le droit de voler pendant la compétition. Et leur utilité réelle pose toujours question.

Image d'illustration de l'article

Les voitures lourdes pénalisées à Paris dès octobre 2024

, mis à jour 62

La mairie de Paris voulait profiter de l’augmentation du prix du stationnement des voitures « lourdes » dans ses rues pour rendre payant celui des voitures électriques et hybrides rechargeables. Elle a dû y renoncer, mais les voitures thermiques de plus de 1,6 tonne seront bien discriminées à partir du 1er octobre 2024.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles