Tout en plaidant en faveur de l'électrique, le responsable des pages d'actualité sur Caradisiac reste lucide sur les difficultés que pose cette révolution. Il a plus de mal à comprendre le double discours d'industriels qui passent leur temps à se plaindre d'un marché atone alors même qu'ils vendent leurs voitures à des prix stratosphériques, au détriment du budget des automobilistes.
A partir du 1er janvier 2025, vous n’aurez plus le droit de circuler dans les ZFE de Paris, Montpellier, Lyon et Grenoble avec votre voiture arborant une vignette Crit’Air 3. Soit des véhicules pas si anciens que ça car datant au maximum d’avant 2011 pour les diesels et d’avant 2006 pour les modèles à essence.
L'INFO DU JOUR. La métropole du Grand Paris annonce que les véhicules Crit'Air 3, théoriquement interdits de circulation à partir du 1er janvier, pourront en fait rouler librement 24 jours par an en plus des week-ends. Cet assouplissement des règles concerne aussi d'autres Zones à faibles émissions à travers le pays.
L'INFO DU JOUR. A partir du 1er janvier prochain, les voitures classées Crit'Air 3 seront interdites de circulation dans un périmètre délimité par l'A86. Pour autant, certaines tolérances s'appliqueront, et c'est heureux dans un contexte de rabotage des aides à l'achat de véhicules dits propres.
S’ils ne représentent qu’une petite part du trafic routier, les utilitaires légers et les poids lourds comptent pour près de la moitié de la pollution sur les routes parisiennes.
Annoncée en 2021, la fameuse « zone de trafic limité interdisant la traversée de certains arrondissements de Paris entrera en application dès lundi prochain. Elle doit permettre de réduire le trafic automobile dans la capitale.
Automobilistes circulant en région Ile-de-France, vous n’allez bientôt plus pouvoir traverser Paris sans avoir une très bonne raison pour cela.
Depuis ce matin, tout le périphérique parisien est officiellement limité à 50 km/h au lieu de 70 km/h. Les nouveaux panneaux ont été posés et les radars vont bientôt être ajustés en conséquence.
Alors que tout le périphérique parisien doit abaisser sa vitesse maximale à 50 km/h dès ce mardi, les contraventions vont-elles pleuvoir dès demain pour les automobilistes surpris ? Normalement, non.
Le nouveau Ministre des transports estime que la maire de Paris Anne Hidalgo ne peut pas « prendre seule une telle décision » alors qu’elle entend limiter la vitesse maximale à 50 km/h sur le périphérique de la région à partir du 1er octobre 2024.