Le voilà, le premier Fast and Furious réalisé entièrement après que le regretté Paul Walker nous ait quittés. La bande-annonce officielle vient de tomber, et comme d'habitude avec la saga, ce sont plus de trois minutes d'action, de cascades et de scènes réalisées par ordinateur qui ponctuent cette annonce vidéo dont la fin réserve une surprise... de taille.
La sortie de Fast and Furious 8 n'est pas pour demain, puisque le long métrage ne sera pas présenté dans les salles obscures avant le mois d'avril 2017. En attendant, les équipes poursuivent le tournage, et après une séquence enregistrée à Cuba, voilà la team au grand complet en Islande. Egalement, au passage, voici une scène spectaculaire enregistrée depuis un balcon à Cleveland, aux Etats-Unis.
Fast and Furious 8 sera le premier épisode de la série depuis le trois où n'apparaît pas du tout Paul Walker. La saga continue malgré tout avec l'arrivée de nouveaux acteurs majeurs, comme Charlize Theron. Le huitième opus ira visiter pour la première fois l'île de Cuba, grâce notamment aux relations qui se sont assouplies entre Cuba et les Etats-Unis. Les scènes cubaines promettent en tout cas d'être colorées et musicales.
Le premier Fast and Furious est sorti il y a déjà quatorze ans, et si les japonaises et américaines ont la part belle dans la franchise, les européennes ont elles aussi leur place. La fameuse Volkswagen Jetta blanche du premier opus sera à vendre aux enchères fin janvier aux Etats-Unis.
La mort de Paul Walker suscite toujours autant d'interrogations sur les responsabilités dans l'affaire. La fille de l'acteur vient de porter plainte contre Porsche. Selon elle, l'auto est « dangereuse » et le système de ceinture de sécurité aurait failli. Chez Porsche, on se défend en avançant que les autorités ont déjà rendu leur verdict et ont clamé que c'était avant-tout la vitesse qui avait tué l'acteur.
Deux sportives italiennes ont été accidentées avant la projection du film Fast & Furious 7 à Pékin. Les propriétaires des Lamborghini et Ferrari faisaient la course dans un tunnel en Chine sur le trajet menant au cinéma.
Sans aucune conviction, je suis allé voir Fast and Furious 7 au cinéma hier soir. Ce ne sont pas les bandes annonces qui m'ont donné envie d'y aller, mais que voulez-vous, c'est le dernier où l'on verra O'Conner, donc je me suis laissé
Le septième film de la série Fast & Furious est sorti hier dans les salles hexagonales. Si le programme ne devrait pas changer outre mesure – cascades, belles autos, jolies filles, action – la mort de l'acteur vedette Paul Walker devrait propulser cet épisode au rang des films les plus rentables de l'histoire du studio Universal. D'un point de vue purement cinématographique, on se réjouit de découvrir qu'ils ont abandonné le tout trucage numérique pour revenir aux bonnes vieilles cascades automobiles physiques, comme le montre ce making of du tournage.
Fast and Furious 7 approche à grand pas, et pour fêter l'arrivée du septième opus de la série, les studios Universal s'associent avec Microsoft et Turn10 pour lancer un contenu téléchargeable gratuit (temporairement, toutefois) stand-alone basé sur Forza Horizon 2 avec quelques véhicules du film. Une fois la période de gratuité terminée, ce stand-alone passera à 10 €.
Même si les cascades deviennent de plus en plus improbables au fil des épisodes, le septième opus de Fast and Furious est très attendu pour la dernière apparition dans la franchise de Paul Walker. Nous découvrons d'ailleurs depuis deux jours un nouveau trailer qui en montre beaucoup et qui nous annonce par la même occasion la présence de la Lykan Hypersport.