Les concessionnaires sont les premiers à subir l'arrêt d'une marque automobile. Un ancien distributeur de voitures de la marque Saab refuse d'enlever le panneau … avec succès ! Chaque mois, 30 à 50 véhicules badgés de la firme suédoise quittent son parc.
La marque américaine annonce officiellement l'arrivée en concession des premiers cabriolets Ford Mustang. La mythique pony car traversera l'Atlantique pour rejoindre nos concessions l'été prochain.
Tous les moyens sont bons pour vendre des autos, surtout aux Etats-Unis où les coups marketing sont nombreux. Ce concessionnaire Buick a tout de même fait fort en proposant à ses clients une offre spéciale : pour toute auto Buick achetée (sur une durée très limitée), le remboursement total de l'achat sera effectué... s'il neige à Noël !
Depuis 2000, les ventes des voitures sous un label occasion ont doublé aux États-Unis. Les experts annoncent que les clients des voitures neuves se tournent de plus en plus vers cette alternative sûre et économique.
Il y a quelques années de ça, le constructeur coréen Hyundai/Kia était convaincu de « tricherie » sur les chiffres de consommation de ses véhicules annoncés plus bas que dans la réalité et surtout impossible à réaliser. Les normes de calcul aux USA étant plus tatillonnes sur le sujet que chez nous autres, européens, la justice s'est emparée de l'affaire après que des clients ont demandé réparation du préjudice subi. Le terme de cette procédure vient d'être prononcé cette semaine, Hyundai et Kia qui ont déjà dédommagés en partie leurs clients devront payer 100 millions de dollars d'amende et 50 autres millions de dédommagements divers.
Ce n'est pas vraiment une surprise, mais c'est suffisamment important pour être signalé : la production automobile chinoise a largement doublé l'Europe et est devenue la première usine autombile mondiale. Avec 18 millions d'autos assemblées en 2013, la Chine devance très largement le Vieux Continent et les Etats-Unis.
Récemment, nous abordions le sujet du retour de PSA aux Etats-Unis avec notamment la nouvelle marque née du groupe, DS. Yves Bonnefont, le patron de la marque DS, l'a confirmé lors du Mondial de Paris : le retour se fera aux Etats-Unis d'ici la fin de la décennie.
Pour répondre à une demande aux États-Unis jugée forte et consistante par Mercedes, la firme Daimler a décidé d'agrandir le site de production qu'elle détient dans le pays à Tuscaloosa en Alabama. Les États-Unis restent le premier marché de la marque.
Hier, c'était une journée importante pour la marque DS qui présentait les premières photos officielles du concept Divine qui vous allez pouvoir retrouver très rapidement sur Caradisiac avec Olivier Pagès. Mais en marge de la présentation du concept, il y avait un discours sur fond d'internationalisation... et d'Amérique du Nord.
Alfa Romeo démarre doucement sa carrière aux USA. La 4C ne va pas véritablement changer les résultats de la marque mais malgré cela, Fiat-Chrysler demande à ses concessionnaires locaux de traiter les clients comme s'ils venaient acheter une Viper ! Comprenez avec un peu d'égards et des prestations luxe. Histoire qu'ils soient contents et le fasse savoir pour la suite.