Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Etats-Unis

Image d'illustration de l'article

De sa prison il reçoit la lettre de licenciement de Volkswagen

48

Volkswagen est-elle une entreprise sans état d’âme, sans le moindre scrupule, ou est-ce froidement la simple conséquence d’une procédure relative à un droit du travail qui n’envisageait pas d’autre issue ? Les protagonistes ont chacun leur réponse sur le sujet, mais le fait est qu’un cadre du groupe automobile allemand condamné aux États-Unis pour l’affaire du « dieselgate » a reçu sa lettre de licenciement directement dans sa prison de Milan (Michigan). Un signal fort pour les sept autres dirigeants et ingénieurs de VW qui ont été inculpés aux États-Unis pour ce scandale portant sur des moteurs sciemment truqués.

Image d'illustration de l'article

La voiture devient le premier émetteur de CO2 aux USA

37

Une récente étude aux États-Unis démontre que le secteur des transports (aérien, maritime et routier) est devenu le premier émetteur de CO2 dans le pays, devant l'industrie ou l'habitation. Mais contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, ce n'est pas une mauvaise chose, bien au contraire. Explications.

Image d'illustration de l'article

Fiat Chrysler Automobiles et Hyundai voient un avenir en commun

64

Le patron du groupe Fiat Chrysler Automobile continue de chercher des partenaires qui lui permettraient d’envisager l’avenir avec plus de sérénité. On se souviendra qu’en 2015, une alliance avec la General Motors avait été à l’ordre du jour avant de s’évanouir. Le blason italo-américain doit dégager une trésorerie positive et fait feu de tout bois pour atteindre l’objectif. Scission, fusion, rapprochements, la palette de Sergio Marchionne est fournie. Celui qui verra son mandat de patron expirer en 2019 vient de lancer une nouvelle piste : un rapprochement avec Hyundai.

Image d'illustration de l'article

Uber : après le piratage, des soupçons de corruption et d'espionnage

6

Uber, avec son nouveau président Dara Khosrowshahi qui a succédé au sulfureux Travis Kalanick, voulait se racheter une conduite. Le credo était de passer "d'une ère de croissance à tout prix à celle d'une croissance responsable". Un gros investisseur était intéressé par le challenge, si bien que l’enseigne pouvait espérer réussir dans son entreprise. Mais depuis, scandales et révélations s’accumulent, amenant enquêtes et suspicions. Un mauvais feuilleton qui pourrait coûter très cher à Uber.

Image d'illustration de l'article

Selon les experts, Tesla n'aura plus de cash le 6 août 2018

89

Tesla est-il un constructeur précurseur ou une chimère ? En tout cas, il a le mérite d’exister mais les économistes préviennent que son modèle n‘est pas pérenne. Ce serait même une dangereuse fuite en avant. Dans le média les Échos, on y avance quelques chiffres à donner le tournis. Et pourtant, ce qui pourrait émouvoir et faire fuir le bon père de famille n’affole pour rien au monde les places boursières…

Image d'illustration de l'article

Une juge et présentatrice américaine flashée à 195 au lieu de 105 km/h

45

La présentatrice américaine de Fox News Jeanine Pirro a été surprise par la police de l'Etat de New York en train de rouler à près de 200 km/h dans une zone limitée à 65 mph, soit environ 105 km/h. L'Américaine, âgée de plus de 60 ans, est également une juge et ancienne procureur.

Image d'illustration de l'article

États-Unis : vers un rappel de toutes les I3 ?

21

Les rappels et autres procédures correctives ne concernent pas que les véhicules diesels en particulier et les voitures à moteur thermique en général. La relève électrique de l’automobile est aussi concernée et c’est des États-Unis que nous vient la confirmation que la panacée n’est décidément pas de ce monde. C’est BMW qui est dans le collimateur de l’autre côté de l’Atlantique à cause de son modèle à batteries i3. Les ventes de la voiture électrique allemande sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Image d'illustration de l'article

Carlos Tavares PSA : "les États-Unis nous tiennent beaucoup à cœur"

47

Le groupe automobile français PSA avec à sa tête un Carlos Tavares qui l’a sorti de l’ornière veut s’affirmer comme un constructeur mondial. Il a intégré au sein de sa famille une marque Opel qui l’ancre encore un peu plus sur un continent européen dont il doit pourtant se détacher pour être en phase avec son ambition planétaire. Celle-ci, pour se matérialiser, devra passer par un retour sur un marché américain quitté en 1991. Ce retour est en cours, sous une forme originale qui dévoile une stratégie en phase avec la nouvelle donne dans l’usage automobile.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles