SEAT rend ses modèles Altea et Leon moins gourmands en carburant, moins polluants et plus performants grâce à une nouvelle motorisation.
SmartCity est un projet dédié aux technologies environnementales, lancé à Malaga (Espagne). Il s'agit de créer un modèle économique, social et écologique dont pourrait s'inspirer les autres villes dans le monde.
En Europe, l'Espagne veut aussi être une figure de proue en matière de véhicules dotés de technologies environnementales. Elle compte accueillir notamment à bras ouverts les véhicules électriques du constructeur français Renault.
Les technologies environnementales n'ont pas fini de nous surprendre !
Comme son nom l'indique, le Rallye solaire européen Phebus est une manifestation dédiée à l'énergie solaire pour les transports en Europe : il a été lancé en 2000. Cette année, il souffle ainsi ses 10 bougies !
En Espagne, les transports en commun font parler d'eux en ce moment. Ils sont le théatre d'une expérimentation intéressante. Trois sociétés lancent un projet de géothermie dans le métro de Madrid : Sensus, Termoterra et IFTec Geoenergia.
Vous en avez sûrement assez de rester coincés dans les embouteillages : perte de temps, énervement, consommation de carburant inutile, émissions polluantes supplémentaires...
Un nouveau prototype d’utilitaire électrique est dévoilé actuellement en Espagne : il s'agit du Mercedes-Benz Vito électrique.
Vous savez que des véhicules électriques Renault seront fabriqués à l’usine de Valladolid en Espagne dès 2011.
Les constructeurs français se sont enfin réveillés pour nous proposer à court terme de nouveaux véhicules électriques.