Un nouveau prototype d’utilitaire électrique est dévoilé actuellement en Espagne : il s'agit du Mercedes-Benz Vito électrique.
Comme son nom l'indique, il repose sur le Mercedes-Benz Vito. Il est doté d'un moteur électrique de 90 kW et d'une batterie lithium-ion (400 V, 16 A, 32 kWh).
Il bénéficie d'une charge utile de 900 kg, d'une autonomie de 130 km et d'une vitesse maximale de 80 km/h.
Cette année, plus de 100 exemplaires du Mercedes-Benz Vito électrique seront fournis à 20 clients (des opérateurs de flottes et des institutions publiques). Ils seront assemblés dans l'usine de Vitoria (Espagne).
L'objectif est de tester en conditions réelles un moyen de transport non polluant et silencieux en zones urbaines et périurbaines.
La prochaine étape sera de produire 2 000 unités.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération