Faute d’une majorité absolue à l’Assemblée nationale les projets du gouvernement en matière automobile risquent d’être fortement contrariés, à commencer par la mise en place des ZFE.
Mise en place en avril dernier pour faire face à la flambée des prix du carburant, la remise de 18 centimes sera prolongée jusqu’à la rentrée prochaine. Emmanuel Macron a officialisé la nouvelle en fin de semaine dernière à travers un entretien à la presse régionale.
Pour louable qu'elle soit, la mesure annoncée par le candidat Macron bute encore sur de nombreuses questions: "Pour qui?", "Comment?", "Combien?"... Faute de réponse à ces interrogations, celle du "quand?" reste en suspens.
Annoncée par le président en campagne, Emmanuel Macron, le 17 mars dernier, la voiture électrique à 100 € par mois pour les Français les plus modestes reste encore bien hypothétique.
Le ministre des Transports quitte la politique et rejoint une start-up spécialisée dans les voitures à hydrogène : polémique justifiée ou tempête dans un verre d’eau ?
Emmanuel Macron a été réélu avec 58,5 % des voix au second tour de l'élection présidentielle. Une continuité qui ne devrait pas bouleverser le quotidien des automobilistes… déjà secoués lors de son premier quinquennat.
A quelques jours du deuxième tour de la présidentielle, Caradisiac examine de façon détaillée les programmes des deux finalistes.
Selon un sondage, un tiers des Français tiendront compte des questions liées à l'automobile au moment de voter dimanche.
Le Président-candidat veut aider les jeunes à obtenir plus facilement le permis, qu'il avoue avoir lui même raté au premier passage.
La mainmise du privé, « l’opacité », des dépenses hors de contrôle… C'est tout cela que révèle la Commission d'enquête du Sénat sur l'influence croissante des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques qui vient de rendre son rapport. Grâce à elle, il apparaît au grand jour que les dépenses de certains contrats relatifs aux radars et à la Sécurité routière ont littéralement explosé ! Décryptage et révélations…