Le dimanche 14 juillet avait lieu une manche du DTM disputée sur le Norisring. Au terme d'une course âpre, Mattias Ekström sur son Audi A5 du team Abt venait à bout de la Mercedes de Robert Wickens qui avait signé la pole. Une fois revenu aux stands après le tour d'honneur, le pilote s'est jeté dans les bras de son père qui lui a versé le contenu d'une bouteille d'eau dans la combinaison. Un geste lourd de conséquence.
La saison 2013 de DTM va débuter ce week-end sur le circuit d'Hockenheim où BMW a tourné une petite « battle » amicale entre 2 de ses modèles emblématiques. Ou plutôt un seul puisqu'il s'agit à chaque fois d'une M3 DTM vainqueur du championnat. Mais la différence tient dans le fait que la première est la e30 de Roberto Ravaglia, champion 1989, et la seconde, celle de Bruno Spengler qui a remporté le championnat l'an dernier.
Sport week-end c’est, chaque week-end, toute l’actualité sport auto principale (hors championnats du monde) de la semaine écoulée.
Les organisateurs du DTM allemand et du Super GT japonais sont arrivés à un accord. En discussion depuis des mois, les deux championnats viennent d’annoncer aujourd’hui même la signature d’un partenariat portant, à partir de 2014, sur quatre ans.
Quelques nouvelles en provenance du sport auto.
Français en course #11 - Retour sur les perf. de Bourdais (Indy), A. Pic (FR 3.5) et A. Tambay (DTM)
3
Hier, dans notre rapide tour d’horizon des principaux résultats sportifs du week-end passé, nous avons déjà mentionné la belle cinquième place du Français Adrien Tambay, en DTM, à Zandvoort.
Ce week-end, les concurrents du DTM avaient rendez-vous sur le Norisring. Au terme des qualifications, c’est Gary Paffett (Mercedes) qui avait signé le meilleur temps, en 49,139 secondes. La première BMW, celle de Farfus, avait décroché le troisième chrono, devant la première Audi, celle de Ekström.
Adrien Tambay a indéniablement un très bon coup de volant. Bon en circuit et en rallye, voire sur la glace, le fils de Patrick Tambay ex-pilote de F1 chez Ferrari et Renault vient de trouver refuge en DTM chez Audi qui engagera une huitième voiture cette année.
Voilà une petite news colorée à destination des fanatiques de DTM et de BMW. La toute dernière entrante dans la série allemande vient de laisser tomber le noir et blanc de sa peau carbone pour les couleurs d'une robe Castrol Edge dûment sponsorisée qui ira accompagner les autos habillées de la parure officielle.
BMW a présenté les couleurs officielles de sa future M3 DTM qui roulera en 2012. Le constructeur à l’hélice, qui reprend sa célèbre livrée, affirme que le modèle présenté est quasiment définitif.