Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Covoiturage

Image d'illustration de l'article

Deux mille milliards d’euros pour refaire nos routes

100

Si en 2012 la France occupait la première place mondiale pour la qualité de son réseau routier, elle est depuis 2019 tombée à la dix-huitième place. Un effondrement qui s’explique par l’inexorable et continuelle baisse de l’investissement d’entretien des routes. L’Union Routière de France, a estimé lors de sa présentation annuelle ce 6 février à plus de deux milles milliards d’euros les investissements nécessaires à la remise à neuf de l’ensemble du réseau routier français.

Image d'illustration de l'article

Le covoiturage sous perfusion financière ?

18

Le covoiturage domicile-travail continue de croître… mollement. Malgré les multiples aides et incitations financières pour inciter les conducteurs à partager leur voiture, on est encore très loin des chiffres espérés. L’État aurait-il péché par excès d’ambition ?

Image d'illustration de l'article

La prime au covoiturage reconduite en 2024

9

Le gouvernement prolonge son coup de pouce afin de promouvoir le covoiturage. L’aide de 100 € est alors maintenue en 2024, mais uniquement pour les courts trajets.

Image d'illustration de l'article

ZFE, électrique : quelles stratégies adoptées en ville ?

52

Face aux nouveaux enjeux de la mobilité, les maires et les responsables des intercommunalités sont en première ligne. Comment dissuader leurs administrés de prendre leur voiture individuelle ? L'idée est de leur proposer des solutions multimodales depuis des pôles créés aux abords des gares ferroviaires équipées de parkings relais.

Image d'illustration de l'article

L'autosolisme en baisse pour la première fois

26

Les conducteurs seuls à bord de leur voiture sont encore très nombreux, mais pour la première fois la tendance est à la baisse. Ceci est rendu possible grâce au développement du covoiturage.

Image d'illustration de l'article

Le covoiturage en baisse

11

Après un mois de mars record, le nombre de covoiturages connaît une baisse continue en avril et mai. Phénomène persistant ou simple effet passager ?

Image d'illustration de l'article

Vers un été 2023 record pour le covoiturage ?

17

Encouragé par les politiques et favorisé par l’augmentation du prix des carburants et la prime gouvernementale de 100 euros, le covoiturage pourrait battre des records cet été. Une tendance identique est observée pour les bus.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles