
La somnolence au volant, un phénomène fréquent encore trop largement ignoré. Une grande majorité des conducteurs l’ont déjà ressenti sans en tenir compte. Ce qui n'est pas sans conséquence.
La somnolence au volant, un phénomène fréquent encore trop largement ignoré. Une grande majorité des conducteurs l’ont déjà ressenti sans en tenir compte. Ce qui n'est pas sans conséquence.
, mis à jour 108
L’INFO DU JOUR. La voiture reste le moyen de transport privilégié par une majorité de Français pour leurs congés estivaux, mais attention : s’il y a toutes les chances que tout se passe sans difficultés, il existe mille façons de tout gâcher faute d’attention ou d’entretien. Voici donc quelques règles à respecter impérativement (et à lire au second degré) pour que votre voiture vous pourrisse la vie pendant les vacances…
Pour nombre d'entre nous, la simple idée de partir en vacances sur autoroute en citadine électrique constitue une véritable hérésie. Mais est-ce si difficile? Pour en avoir le cœur net, Caradisiac a passé ce premier grand week-end de départs au volant d'une petite Renault 5, soit 1 600 km qui permettent tant de tester l'auto que l'infrastructure de recharge.
Le scandale de l’airbag Takata, au-delà de sa conception dangereuse, c’est qu’il ait été monté pendant près de 20 ans dans nos voitures, que depuis 12 ans, on en connaît les dangers, et que rien n’ait été fait jusqu’au « stop drive », à une semaine des départs en vacances.
Si la voiture reste le moyen de transport privilégié par les Français pour les départs en vacances, elle perd du terrain d’année en année.
La voiture s'impose comme la meilleure alliée de vos vacances, mais un défaut d'entretien ou d'utilisation peut entraîner des défaillances qui peuvent tout gâcher. Pour éviter cela, suivez plutôt les bons conseils de ce nouveau numéro du podcast Caradisiac.
Même en cas de petit choc, cette position vous fait encourir d'énormes risques de lésions.
Ce premier week-end du mois de juillet marquera le début des grandes vacances scolaires. Fin des cours et début des habituelles difficultés de circulation dans le sens des départs dès demain matin. Vendredi orange et samedi rouge. Des couleurs de saison.
Une étude menée par Assurance Prévention, démontre qu’un conducteur dont les notifications sont activées détourne les yeux de la route 6 minutes par heure.
Alors que le thermomètre n’est pas loin d’entrer en zone rouge, voici un rappel de quelques "bonnes pratiques" anti-coup de chaud, qui valent tant pour la voiture que pour ses passagers.
SPONSORISE