La Megane RS 500 Dijon Auto Racing est l'une des réalisations françaises les plus intéressantes de ces dernières années. Nous vous avons déjà présenté à différentes reprises le projet, ainsi que le bilan de la virée au Nürburgring.
Les records sur le Nurburgring sont souvent effectués par des sportives, supercars et autres autos du genre. Mais pour une fois, nous avons droit à un peu de changement et d'exotisme avec le meilleur temps dans la catégorie... utilitaires.
Sans vouloir être méchant, si vous n'avez pas 10mn à perdre, vous pouvez passer à autre chose. En effet, même s'il s'agit d'une information qui traite d'un record battu sur le Nürburgring, vouloir regarder en intégralité la vidéo qui du chrono établi par Dale Lomas à bord du Volkswagen Multivan revu par Revo peut paraître très long. Et ce, même s'il vient d'effacer des tablettes Sabine Schmitz en tombant sous les 10 mn.
Début avril je vous parlais de la dernière préparation de Dijon Auto Racing : une Mégane 3 RS de 500 chevaux ayant pour ambition de péter un temps sur le Nürburgring. C'est en toute discrétion que le préparateur s'est rendu sur l'enfer vert
La quête d'un chrono sur la boucle nord du Nürburgring reste un passage obligé pour tout nouvel arrivant sur le marché de la sportive, la vraie. Avec l'arrivée des motorisations électriques, s'est ouvert un nouveau chapitre dans l'histoire des classements chronométriques du Ring et depuis quelques jours, c'est désormais la Mercedes SLS AMG Electric Drive qui détient le record en 7'56''. Le 8'09''099 de l'Audi R8 e-Tron moins puissante est largement battu.
Il y a quelques semaines en préambule des 24h du Nürburgring, Mercedes a organisé sur la ligne de départ de la célèbre Nordschleife 5 modèles emblématiques de son engagement sportif. Ces 5 modèles frappés du badge AMG ont pris part à une session très marketing qui consistait en un tour de la boucle Nord avec départ décalé et arrivée en groupe. Parmi ces 5 AMG, on trouvait Michael Schumacher à bord d'une F1 !
Le Nürburgring n'est vraiment pas un circuit comme les autres. Au delà de la dangerosité de son tracé, du manque de dégagements et de son trafic important, les zones boisées entourant le circuit peuvent réserver d'autres (mauvaises) surprises
Si vous aimez le Nürburgring, si vous aimez la grosse attaque et les assauts musclés, alors vous devez voir cette vidéo ! Il s'agit d'un extrait de la dernière manche de la Porsche Carrera Cup Germany.
L'appel d'offres pour la vente du célèbre circuit a commencé cette semaine. La piste (pas celle qui accueille les Grands Prix mais la boucle de 20 km, la Nordschleife) ainsi que le parc d'attractions, le complexe hôtelier et le centre de conférences sont estimés à 165 millions d'euros.
Sur le papier l'affrontement entre la Porsche 911 Type 997 GT2 RS et la Porsche Carrera GT est un duel de rêve. Le Nürburgring est un terrain idéal pour une telle rencontre, mais particulièrement risqué. La preuve en images.