Le record du tour du Nürburgring pour une voiture de série vient de tomber. Il n'appartient désormais plus à Radical puisque le nouveau constructeur Nio vient d'annoncer un temps assez hallucinant pour l'électrique qui fait parler, l'EP9.
Des Allemands ont trouvé une solution originale pour contourner le problème de l'âge minimum pour passer le permis de conduire : convertir une automobile existante afin qu'elle soit apparentée à une trois roues, avec un maximum de 20 ch. Voilà la première Fiat 500 moderne (presque) sur trois roues à l'assaut du Nürburgring.
Au menu de ce résumé de la semaine : un nouveau record pour Fast and Furious, un constructeur qui va garantir à vie ses autos ou encore de grosses turbulences pour le groupe PSA en Chine.
Aucune réglementation ne régit les records du tour sur le circuit du Nürburgring, si bien que chaque constructeur peut faire comme il l'entend à la sortie d'un nouveau modèle sportif. Pour faire taire toutes les mauvaises langues, l'Américain James Glickenhaus, qui présente une supercar à Genève, propose de faire une course avec tous les modèles sur la piste. Et pourquoi pas même chose chez les compactes ?
Hier, le constructeur chinois NextEV a dévoilé le nom de sa première gamme de voitures électriques : Nio. Le tout premier modèle, la Nio EP9, a par la même occasion été révélé au public avec une série d'images et deux records : celui du Paul Ricard mais aussi et surtout celui du Nürburgring pour un véhicule électrique.
Alfa Romeo : série limitée pour la Giulietta et record du Nürburgring pour la Giulia à boîte auto
54
La rentrée d'Alfa Romeo n'est finalement pas marquée par le SUV Stelvio qui sera présenté au salon de Los Angeles, au mois de novembre prochain. En attendant, "Alfa" lance deux nouveautés : la Giulia Quadrifoglio avec la boîte automatique à huit rapports et un série spéciale Sportiva sur la Giulietta. Signalons au passage que la Giulia a signé un temps de 7 minutes et 32 secondes sur le Nurburgring.
La conduite automobile, qui plus est sur circuit, est forcément dangereuse et le risque zéro, malgré toutes les précautions, n'existe pas. Une triste nouvelle vient nous rappeler à quel point il faut être vigilant sur la piste, en particuliers lorsque celle-ci se prénomme Nürburgring. Deux Français viennent en effet de trouver la mort sur la grande boucle lors d'un gros crash.
Envie de parcourir le circuit du Nürburgring, mais la possible usure de votre auto, la prise de risque et le nombre de participants sur place vous font peur ? Cela tombe bien, le circuit propose des tours à bord de "taxis" officiels, et une nouvelle auto a rejoint la flotte. Il s'agit de la toute dernière Jaguar F-Type en version SVR, avec un vrai pilote connaissant le tracé au volant. De quoi se faire plaisir, à presque 300 €, tout de même.
En proie à de gros problèmes financiers, les précédents propriétaires du Nürburgring étaient au pied du mur mais un milliardaire russe a annoncé le rachat à 99 % du circuit, ce qui le sauve de la faillite et permet de faire perdurer le sport automobile sur cette grande boucle. L'homme d'affaires espère même un retour du Grand Prix de F1.
Les 24 Heures du Nurburgring sont très appréciées du public, notamment pour le spectacle sur un tracé qui n'a aucun égal sur la planète. La course a malheureusement été endeuillée en mars dernier avec un spectaculaire accident qui a coûté la vie à un spectateur. Les organisateurs ont pris la décision, pour la prochaine édition, de réduire de 10 % la puissance des GT3 pour diminuer leur vitesse.