Le nouveau record du Nürburgring dans une impressionnante vidéo
Le petit constructeur chinois Nio a réussi un véritable exploit en allant pulvériser le temps de la dernière Lamborghini Huracan Performante, qui a tenu le record du tour du Nürburgring pour une voiture de série pendant quelques jours. Voici justement l'exploit en vidéo, et (presque) en silence.
Que faut-il à une électrique pour éclipser tout ce qui roule et qui peut être homologué sur la route sur la piste du Nürburgring ? Nous avons un début d'élément de réponse avec le jeune constructeur Nio, qui s'illustre depuis quelques mois avec la très étonnante EP9, une supercar à moteur électrique. Et pour répondre à la question, c'est relativement simple : 1360 ch, plus de 6000 Nm de couple, des performances de premier ordre et une technologie de très haute volée puisque cette EP9 est capable de réaliser de jolis chronos sur circuit sans pilote.
Mais revenons-en à notre Nürburgring : Nio fait aujourd'hui la démonstration en vidéo de l'exploit réalisé ces derniers jours avec 6 minutes et 45 secondes, un temps qui éclipse celui de la Lamborghini Huracan Performante qui était encore il y a peu la reine des autos de série sur le Nürburgring.
La vidéo est plutôt impressionnante et montre les accélérations hors du commun de cette EP9 qui évolue dans un silence relatif. Il faudra s'y faire, l'avenir du sport automobile et des autos de caractère se conjugera à l'électrique.
Le nouveau record du Nürburgring dans une impressionnante vidéo
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération