Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu Chine

Image d'illustration de l'article

BMW : Rappels en Chine à cause des airbags

44

Entre le groupe BMW et les airbags, c’est un malaise qui gonfle et un doute qui finit par éclater. Rien à voir cette fois avec un sous-traitant Takata responsable d’un des plus gros rappels de véhicules de par le monde puisque touchant de nombreuses marques automobiles. Non, le souci est bien estampillé BMW. Le blason allemand va devoir rappeler près de 200 000 voitures en Chine pour cause d'airbags défectueux.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

2016: le début de la fin pour le moteur thermique

86

La fin de l’année approche, et avec elle l’heure des bilans. Sur le front automobile, 2016 aura tout bonnement marqué le début de la fin pour le bon vieux moteur thermique.

Image d'illustration de l'article

La Chine surtaxe un peu plus les voitures de luxe

27

La Chine dévoilera dans les jours à venir les grandes lignes des restrictions et des obligations des constructeurs étrangers sur le sol chinois, notamment en matière d'autos électrqiues. L'Empire du Milieu continue également de tirer sur la voiture de prestige en ajoutant soudainement une taxe de 10 % sur tout véhicule de plus de 177000 €.

Image d'illustration de l'article

Pétrole : dans 25 ans c'est Mad Max

96

Des engagements internationaux en faveur d’un climat à préserver poussant à une baisse de sa consommation… Un prix de son baril orienté à la baisse trahissant une offre plus grande que la demande… On pourrait penser au vu de ces données qu’il n’y a pas à se mettre dans le rouge lorsque l’on s’interroge sur la pérennité de l’or noir. Et pourtant, dans 25 ans, on pourrait bien rire jaune.

Image d'illustration de l'article

Le futur de la voiture électrique se trouve en Chine

24

Les primes d'achat gouvernementales pour les voitures électriques n'existent pas uniquement en France. La Chine met en effet en place un système qui devrait permettre aux acheteurs de trouver des autos électriques neuves à moins de 10 000 € dans un futur relativement proche. Le gouvernement prévoit d'ailleurs 40 % des ventes totales en Chine en énergie alternative (hybride rechargeable, hydrogène, électrique) d'ici moins de quinze ans.

Image d'illustration de l'article

Chine : le bus qui évite les embouteillages, une arnaque ?

30

Ce bus a créé la sensation dans le monde entier ces derniers jours avec une forte médiatisation. La Chine est en effet le premier pays à présenter un dispositif de transport en commun surélevé et enjambant la route pour éviter les embouteillages. Oui, mais voilà, selon certains médias chinois, il ne pourrait s'agir que d'une arnaque financière avec un montage financier bidon.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Chine : voici le premier bus "surélevé" pour enjamber les embouteillages

33

Comment ça ? Un bus surélevé ? Audi s'est mis à faire de l'Allroad sur ces engins ? Non, pas vraiment. En fait, lorsque l'on parle de surélévation, c'est au sens très large du terme avec un transporteur peu commun lancé en Chine qui "enjambe" la route à la façon d'un enjambeur pour les vignes. Bien que monté sur rail, ce bus un peu étrange, qui s'apparenterait plus à un gros métro, est selon les Chinois bien moins onéreux et plus rapide à fabriquer qu'un métro traditionnel.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles