D'après les experts de Global Data, la Chine dominera le marché des voitures électriques en 2030 et possède même « 10 ans d'avance » sur les Etats-Unis en la matière.
Les ventes de Mercedes-Benz dans le monde vont bien et c'est en grande partie grâce à la Chine. Près d'une voiture sur deux de la marque à l'étoile était livrée là-bas sur le troisième quart de l'année 2022 !
Qu'il semble loin, le temps où les voitures chinoises n'étaient que de vulguaires copies de modèles européens à la sécurité problématique...
…et des françaises qui misent sur l’hydrogène
Aiways présente l'U6 Ion, un concept car qui préfigure très fidèlement le coupé-SUV qu'il commercialisera à l'automne en Europe. Nous l'avons découvert ce mardi matin.
Double annonce d’Elon Musk cette semaine. Le Pdg de la firme californienne a adressé à ses salariés deux notes internes peu réjouissantes. La première sur le télétravail, la seconde sur la fin des recrutements et la baisse des effectifs.
Pendant que les constructeurs européens planchent sur des tanks électriques de plus de deux tonnes, leurs homologues chinois travaillent sur des modèles véritablement adaptés à nos besoins...
Le constructeur américain affiche des résultats tout bonnement sidérants au premier trimestre.
Pour le grand patron de l'ingénierie du groupe Valeo, l'électrification est une chance pour l'automobile.
Pour le candidat PCF Fabien Roussel, les délocalisations de Renault ou Citroën sont des trahisons à la nation.