Selon une récente étude allemande, la voiture électrique ne serait pas la meilleure solution à moyen terme pour réduire les émissions polluantes.
Citroën annonce une baisse de prix conséquente de sa petite électrique C-Zero, mais cela ne va pas sans quelques concessions.
Tous les constructeurs développent en ce moment leur ligne de véhicules électriques. Volvo n’est pas en reste et vient de livrer les deux premières C30 électriques françaises à la chaîne M6.
Il n'y a pas qu'en France où le bonus écologique destiné aux autos électriques existe. L'Angleterre également propose un rabais important pour les acquéreurs d'autos branchées.
Les véhicules électriques permettent certes de réduire les rejets de CO2 liés aux déplacements. Mais leur impact sur l’environnement reste minime s’ils ne sont pas intégrés dans un véritable « ecosystème » vertueux. Le projet de maison « connectée » développé par BMW va dans ce sens.
Elle nous est présentée comme l'avenir de l'automobile, et ses arguments ne manquent pas. Cependant, l'automobile électrique est pour l'instant peu représentée dans le monde.
La TES-ERA est un concept d'auto électrique dévoilé par Toyota pendant le Tokyo Auto Salon, et qui possède des attributs assez intéressants.
La société allemande PG nous propose ici un véhicule électrique hors normes : l'Elektrus.
Présentée en tant que concept très abouti lors du salon de Francfort 2011, la version électrique à prolongateur d’autonomie de la nouvelle Mercedes Classe B devrait être dévoilée sous sa forme commerciale lors du salon de New-York 2012.
Certains d'entre vous se souviennent peut-être d'un article récemment publié sur Caradisiac, qui évoquait la transformation d'un Jeep Grand Cherokee en version électrique. Ce dernier fut d'ailleurs présenté pendant le Salon de Detroit. Voici l'autre auto d'AMP, la société responsable de ces conversions, qui est un Mercedes ML.